Acinic cell carcinoma (ACC) arising in the salivary glands is a rare tumor. It is a low-grade malignant salivary gland tumor. It is predominantly seen in females and occurs in the fifth and sixth decades of life. It is mostly located in the parotid gland. ACC has a significant potential for recurrence and metastasis. Therefore, long-term follow-up is necessary after treatment. Here, a 28-year-old male presented with right preauricular swelling for 9 months. Ultrasound of the head-and-neck region and fine-needle aspiration cytology of preauricular swelling suggest the diagnosis of neoplasm in the parotid gland, most probably a benign tumor. After that, a total parotidectomy with facial nerve preservation was performed. On histopathological and immunohistochemical study was consistent with the diagnosis of ACC in the parotid gland.
RésuméLe carcinome à cellules aciniques (ACC) survenant dans les glandes salivaires est une tumeur rare. Il s’agit d’une tumeur de la glande salivaire maligne à faible teneur. Il est principalement observé chez les femmes et se produit dans les cinquième et sixième décennies de la vie. Il est principalement situé dans la glande parotide. ACC a un potentiel important pour la récidive et les métastases. Par conséquent, un suivi à long terme est nécessaire après le traitement. Ici, un homme de 28 ans a présenté un gonflement préauriculaire droit pendant 9 mois. Échographie de la région de la tête - et du pic et de la cytologie de l’aspiration fine Le diagnostic du néoplasme dans la glande parotide, très probablement une tumeur bénigne. Après cela, une parotidectomie totale avec préservation du nerf facial a été effectuée. Sur l’étude histopathologique et immunohistochimique, était conforme au diagnostic de l’ACC dans la glande parotide.
Le carcinome à cellules aciniques (ACC) survenant dans les glandes salivaires est une tumeur rare. Il s’agit d’une tumeur de la glande salivaire maligne à faible teneur. Il est principalement observé chez les femmes et se produit dans les cinquième et sixième décennies de la vie. Il est principalement situé dans la glande parotide. ACC a un potentiel important pour la récidive et les métastases. Par conséquent, un suivi à long terme est nécessaire après le traitement. Ici, un homme de 28 ans a présenté un gonflement préauriculaire droit pendant 9 mois. Échographie de la région de la tête - et du pic et de la cytologie de l’aspiration fine Le diagnostic du néoplasme dans la glande parotide, très probablement une tumeur bénigne. Après cela, une parotidectomie totale avec préservation du nerf facial a été effectuée. Sur l’étude histopathologique et immunohistochimique, était conforme au diagnostic de l’ACC dans la glande parotide.
Copyright © 2024 Copyright: © 2024 Annals of African Medicine.