RMC Crime
Affaires françaises

Leslie et Kévin: un an après l'assassinat, les parents de la jeune fille confient leur angoisse

Photo non datée de Leslie Hoorelbeke et Kevin Trompat, obtenue avec l'autorisation de la famille le 28 février 2023.

Photo non datée de Leslie Hoorelbeke et Kevin Trompat, obtenue avec l'autorisation de la famille le 28 février 2023. - - © 2019 AFP

Le père et la belle-mère de Leslie Hoorelbeke se sont confiés à France Bleu, un an après l'assassinat de la jeune fille et de son petit ami.

C'est une date-anniversaire difficile à digérer pour les proches de Leslie Hoorelbeke et Kévin Trompat. Presque un an jour pour jour après le double assassinat qui s'est déroulé à Prahecq, dans les Deux-Sèvres, les parents de la jeune fille prennent la parole. Auprès de nos confrères de France Bleu, ils évoquent leur appréhension et leurs attentes pour la suite de l'enquête.

"Je sens comme une pression, comme une boule qui revient constamment dans la gorge. J'appréhende extrêmement cette date", confie la belle-mère de Leslie Hoorelbeke, Emilie Cardré.

"Chaque année, ça va être la même chose", ajoute le père de la jeune fille, Stéphane Hoorelbeke.

"Ne pas penser à l'horreur"

Dans la nuit du 25 au 26 novembre 2022, Leslie Hoorelbeke et Kévin Trompat ont été tués après être tombés dans un guet-apens tendu par l'un de leurs amis, Tom T., le principal suspect du dossier. Récemment, le scénario de la soirée, d'une grande violence, a été publiquement révélé après une information du Parisien.

"Au quotidien, il faut essayer de ne pas penser à toute l'horreur. Mais là, plus ça approche, plus ça revient en boucle. On ne peut pas faire abstraction", raconte aujourd'hui la belle-mère de Leslie.

Elle et son compagnon confient avoir "soufflé" lorsqu'ils ont appris que la justice retenait jusqu'ici la préméditation dans les charges imputées aux suspects. "On espère qu'il prendra un maximum", déclarent-ils à propos de Tom T., ami proche de Leslie et Kévin, qu'ils qualifient de "psychopathe". "C'est le comble de l'horreur, cette personne".

Toujours selon eux, les suspects "essaient de minimiser un peu leurs responsabilités" en rejettant la faute sur les autres. "J'espère que, quelque part, ça nous servira. Qu'ils vont tous se cracher dessus et que la vérité sorte", lance encore Emilie Cardré.

Les investigations se poursuivent dans le dossier, notamment pour comprendre ce qu'il est advenu d'Onyx, le chien de Leslie, que l'un des suspects affirme avoir abandonné dans la nature, incapable de le tuer, mais que les autres mis en cause contredisent.

Elisa Fernandez