Passer la publicité
Passer la publicité

«Tant pis pour le summer body» : Camille Cerf s’assume et joue la transparence en lingerie sur Instagram

Camille Cerf
Camille Cerf Berzane Nasser / Berzane Nasser/ABACA

L’ancienne reine de beauté a récemment posté une vidéo sur ses réseaux sociaux où elle se dévoile en sous-vêtements et fait passer un message d’acceptation de soi à l’approche de l’été.

Passer la publicité

L’été peine à pointer le bout de son nez mais les diktats du «summer body», comprendre l’objectif de se sculpter un corps athlétique pour l’été, sont bel et bien présents. Pour contrer ces injonctions faites par la société, Camille Cerf, Miss France 2015 a décidé de se dévoiler au naturel dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux. «Tant pis pour le Summer Body, moi j'attends avec impatience la rentrée», légende-t-elle. Un peu plus d'un an après avoir donné naissance à son fils Malo, elle pose assise à même le sol, les jambes repliées sur le côté, dans un ensemble de lingerie couleur prune en dentelle jouant sur la transparence et laissant deviner certaines parties de son corps.

L’ex-Miss France n’a rien laissé au hasard en ajoutant une chanson en fond qui souligne son message. Il s’agit du dernier morceau d’Héléna Bailly, candidate de la dernière saison de la « Star Academy » aux côtés de Pierre Garnier. «Summer body, je ne vais pas me gâcher la vie pour plaire à je ne sais pas qui, à je ne sais pas quoi», entend-on en fond de la vidéo de la jeune femme.

Une initiative controversée

Au-delà du message positif sur l’acceptation de son corps, la jeune maman en a profité pour glisser l’information selon laquelle sa collection de lingerie avec la marque nordiste Pomm’Poire - avec laquelle elle collabore depuis plus de cinq ans pour «offrir des sous-vêtements féminins adaptés à toutes les morphologies» - sera disponible dès la rentrée.

Alexandra Rosenfeld, Alicia Aylies, Vaimalama Chaves, Maeva Coucke... Bon nombre d’anciennes Miss et personnalités publiques ont tenu à encourager la démarche de Camille Cerf. «Trop belle», écrit Clémence Bottino, «sublime» selon Valérie Bègue ou encore «magnifique Camille ! Comme d’habitude !» réagit Anaïs Grangerac. Et si une grande majorité d’internautes la soutiennent, la reine de beauté essuie également quelques critiques. «L’intérêt de se montrer dans cette tenue sur les réseaux ?», s’offusque l’une quand une autre lui demande «pourquoi se filmer comme ça ?». Et elle n’est pas la seule Miss à subir les foudres d’abonnés ces derniers jours.

Iris Mittenaere, Miss France et Miss Univers 2016, en a également été victime après avoir posté une série de photos en lingerie dans le cadre d’une collaboration commerciale. «Un peu limite comme photo.. faut vendre mais quand même», «le stade d'après c'est de vous montrer nue», «Ridicule d'exhiber son corps», a-t-on pu lire en commentaires. La jeune femme a ainsi décidé d’organiser un live sur Instagram afin, entre autres, de répondre aux critiques. «Je pense que ça me ferait du bien de vous avoir. Surtout que je me suis pris une vague négative parce que j’étais en soutif récemment», a-t-elle partagé en story.

Passer la publicité
Passer la publicité
Passer la publicité
Sujet

«Tant pis pour le summer body» : Camille Cerf s’assume et joue la transparence en lingerie sur Instagram

S'ABONNER
Partager

Plus d'options

S'abonner
Passer la publicité
Passer la publicité
20 commentaires
  • anonyme

    le

    Parler de "summer body" (outre le fait que le nom est ridicule) à cette date n'a aucun sens.

  • Ph83h

    le

    Tant qu’on y est, la Transparency ?

  • Bear

    le

    Rien de nouveau. Elle est belle on le savait. Elle voulait se rassurer en faisant faussement la personne en surpoids ?

À lire aussi