Accueil Séries

Constellation : AppleTV+ tranche sur l'avenir de sa série de science-fiction après une saison

La série Constellation est un mystère qui le demeurera. Les recherches de Jo s'arrêteront à la première saison et n'auront pas le droit à une suite.

Rédactrice
Temps de lecture: 2 min

Plus de constellation dans le ciel d'Apple. La plateforme de la marque à la pomme croquée a annoncé, par le biais du média Variety, que sa série de science-fiction, qui avait pourtant reçu une note de 71% sur Rotten Tomatoes, ne serait pas renouvelée pour une deuxième saison. Proposé en vidéo à la demande depuis fin février, le programme suit Jo, interprétée par Noomi Rapace, une astronaute qui revient sur Terre après une catastrophe spatiale et découvre que des éléments clés de sa vie semblent avoir disparu. Elle se lance alors dans une quête effrénée de vérité, pour comprendre l'histoire cachée des voyages spatiaux et retrouver ce qu'elle a perdu. L'histoire explore les tréfonds sombres de la psychologie humaine à travers le combat désespéré d'une femme.

La complexité du scénario aura-t-elle eu raison de la production ? "La frontière est mince entre le fait d'attirer le public en lui promettant des réponses et le fait de l'embrouiller avec une masse amorphe d'allusions et d'atmosphères", souligne le magazine Variety. Moins regardé que d'autres propositions d'Apple TV+ du même genre (Foundation, For All Mankind, Severance, Silo), le projet, qualifié de "tout simplement parfait" par le maître de l'horreur Stephen King, a été étouffé dans l'œuf.

En suspens dans l'atmosphère

La série a été créée par Peter Harness, connu pour son travail sur des séries telles que Doctor Who, McMafia ou encore City of Vice. Outre la vedette Noomi Rapace, le casting incluait également Jonathan Banks, James D'Arcy, Julian Looman, William Catlett, Barbara Sukowa, Rosie Coleman et Davina Coleman. Les spectateurs ne pourront, donc, pas percer à jour les mystères de ces expéditions singulières vers l'ISS.

Vidéo

Lire aussi

Vidéos verticales

Les dernières news Diverto Les plus lus