Au tribunal de Colmar Procès des Hells Angels : deux hommes condamnés à un an de prison ferme

Poursuivis pour des faits d'extorsion à l'encontre de tatoueurs, plusieurs Hells Angels étaient jugés par le tribunal correctionnel de Colmar ce mercredi 19 juin.

Les Dernières Nouvelles d'Alsace - 19 juin 2024 à 21:49 | mis à jour le 19 juin 2024 à 21:49 - Temps de lecture :
 | 

Soupçonnés d’extorsions au préjudice de tatoueurs dans le secteur de Soultz, cinq hommes, dont certains sont des Hells Angels, ont été jugés ce mercredi 19 juin par le tribunal correctionnel de Colmar.

Domiciliés à Soultz pour deux d’entre eux, à Ensisheim, Labaroche ainsi qu’à Valdoie (Territoire de Belfort) pour les autres, ces cinq hommes âgés de 33 à 57 ans étaient jugés pour des extorsions dont l’une avec violence. Les tatoueurs refusaient de s’entendre avec certains de ces hommes et auraient été vivement incités à renoncer à leur activité.

L’un des prévenus était aussi poursuivi pour détention de six armes à feu : un fusil à pompe, trois pistolets dont un gomme cogne, deux carabines et des centaines de cartouches.

Le procureur a requis entre 1 et 3 ans ferme contre les prévenus. Il n'a été que partiellement suivi par le tribunal : l'individu le moins impliqué a été condamné à quatre mois avec sursis, deux autres à un an avec sursis et enfin les deux derniers hommes à un an ferme et six mois avec sursis.