• Accueil
  • Sport
  • Le transfert d’Axel Zingle vers Visma Lease a Bike relancé

Cyclisme Le transfert d’Axel Zingle vers Visma Lease a Bike relancé

Les Dernières Nouvelles d'Alsace - 19 juin 2024 à 10:46 | mis à jour le 19 juin 2024 à 11:18 - Temps de lecture :
 | 
Axel Zingle et le Team Cofidis pourraient ne plus rouler de concert dès 2025.  Photo Cofidis/@LAzou/Cofidis
Axel Zingle et le Team Cofidis pourraient ne plus rouler de concert dès 2025. Photo Cofidis/@LAzou/Cofidis

Une première parution de La Gazzetta dello Sport durant le Tour d’Italie avait écho du possible transfert du cycliste alsacien Axel Zingle (Cofidis) , Visma Lease a Bike. Selon le quotidien L’Equipe, le Landserois de 26 ans se serait engagé à partir de 2025 pour trois saisons chez cette autre formation du WorldTour. Le groupe néerlandais, qui compte le Danois Jonas Vingegaard, vainqueur sortant du Tour de France, et le Belge Wout van Aert dans ses rangs.

D’après une source proche du dossier, aucun contrat n’est toutefois signé à ce jour. Rien n’interdit ainsi les autres formations intéressées, Bahrain-Victorious, Movistar, Soudal, UAE et en premier lieu Ineos de renchérir, la date officielle d’ouverture du marché des transferts étant le 1er août.

Une seule chose semble acquise, le Team Cofidis devrait perdre le coureur haut-rhinois, une annonce aurait été faite au sein de l’équipe nordiste en ce sens. À moins qu’un titre de champion de France dimanche à Saint-Martin-de-Landelles ne rebatte les cartes ? Affaire à suivre.