Passer au contenu
Publicité

Chambéry : un quinquagénaire interpellé après un coup de feu dans une résidence du centre-ville

Par

Ce dimanche 3 mars, un homme âgé de 52 ans a été interpellé par les policiers, après un coup de feu dans une résidence du centre-ville chambérien. Heureusement pas de blessé. Le quinquagénaire souffre de troubles psychiatriques.

Un homme de 52 ans a été interpellé à Chambéry, ce dimanche matin, après un coup de feu dans une résidence du centre-ville.
Un homme de 52 ans a été interpellé à Chambéry, ce dimanche matin, après un coup de feu dans une résidence du centre-ville. © Radio France - Richard Vivion

Un quinquagénaire a été interpellé par la police nationale, ce dimanche 3 mars, à Chambéry. Vers 10h15, les policiers se sont rendus au logement de cet homme de 52 ans, une résidence située Quai de Verdun dans le centre-ville chambérien. Un coup de feu avait été entendu un peu plus tôt dans cette résidence.

Publicité

Une arme à poudre noire

A l'intérieur de l'appartement, les policiers ont découvert une arme à poudre noire. Classée catégorie D, c'est une réplique d'une arme ancienne. Ce matin, d'après les premiers éléments de l'enquête, seule la poudre aurait détonné quand l'homme a tiré depuis son balcon en direction du parc de la résidence. Aucun impact de balle n'a été constaté par les policiers et heureusement il n'y a pas eu de blessé.

Des troubles psychiatriques

Le Chambérien, âgé de 52 ans, est connu pour des troubles psychiatriques. Il aurait déjà à plusieurs reprises jeté des objets par dessus son balcon dans la même résidence. Il a été interpellé et placé en garde à vue. Une expertise psychiatrique va être réalisée.

Comment être mieux soigné en France ?

Consultation citoyenne France Bleu X Make.org. Déserts médicaux, qualité des soins, formation et salaires des soignants, accompagnement des malades, pénuries de médicaments… ces sujets qui concernent la santé en France sont au cœur de l’actualité et de l’attention d’une immense majorité de citoyens. Partagez vos solutions, faites des propositions et donnez votre avis sur celles des autres.

Publicité

undefined