Passer au contenu
Publicité

Fin de la rave party qui rassemblait 400 teufeurs près de Sarrebourg

Entre 400 et 500 teufeurs se sont retrouvés en forêt à Abreschviller, près de Sarrebourg, pour ce week-end de Pâques. Les gendarmes présents ont pu faire évacuer les lieux ce dimanche.

Une quarantaine de gendarmes se sont rendus sur les lieux de la rave-party.
Une quarantaine de gendarmes se sont rendus sur les lieux de la rave-party. © Radio France - Cedric Lieto

Entre 400 et 500 teufeurs ont évacué les lieux d'une rave-party dans la forêt du col du Rognol, sur la commune d'Abreschviller, au sud de Sarrebourg. L'évacuation s'est bien déroulée, avec l'aide des organisateurs selon les gendarmes. Ces derniers ont été prévenus samedi par des riverains, alertés par le passage inhabituel de véhicules sous leurs fenêtres. Mais le rassemblement électro aurait commencé dès le début du week-end de Pâques, vendredi.

Publicité

Une quarantaine de gendarmes se sont alors rendus sur place pour sécuriser la zone et empêcher toute nouvelle personne d'accéder à la rave-party. Les forces de l'ordre précisent que 200 véhicules étaient aussi garés sur le terrain, dont certains bloquent les accès après avoir été embourbés à cause de la météo. Les teufeurs risquent une amende pour circulation dans un massif forestier interdit au public.

Comment être mieux soigné en France ?

Consultation citoyenne France Bleu X Make.org. Déserts médicaux, qualité des soins, formation et salaires des soignants, accompagnement des malades, pénuries de médicaments… ces sujets qui concernent la santé en France sont au cœur de l’actualité et de l’attention d’une immense majorité de citoyens. Partagez vos solutions, faites des propositions et donnez votre avis sur celles des autres.

Publicité

undefined