Passer au contenu
Publicité

A Nancy, la foire à l'équipement pour permettre aux étudiants de préparer la rentrée à un prix plus abordable

Par

A quelques jours du début d'une nouvelle année scolaire, la deuxième foire à l'équipement a eu lieu ce samedi à la salle des fêtes de Gentilly. De nombreux étudiants sont venus finaliser les préparatifs à des prix attractifs.

Les rayons de la salle des fêtes de Gentilly étaient remplis de fournitures
Les rayons de la salle des fêtes de Gentilly étaient remplis de fournitures © Radio France - Arthur Blanc

Des vêtements, des meubles, des ustensiles de cuisine, des vélos, et même des ordinateurs. Les étudiants avaient l'embarras du choix ce samedi dans les allées de la deuxième foire à l'équipement, organisée par les acteurs du réemploi, la métropole du Grand Nancy et la ville de Nancy à la salle des fêtes de Gentilly. Sur les étals, que des objets issus du réemploi, à des prix donc plus attractifs, et alors que les 50 000 étudiants du Grand Nancy finalisent leurs préparatifs.

Publicité

Alléger la facture

Peyman par exemple était à la recherche en urgence d'un vélo, après son arrivée depuis l'Iran il y a tout juste 4 jours. Un délai restreint pour se préparer, avec en plus un portefeuille réduit. Alors il est heureux d'avoir trouvé son bonheur. "C'est plus pratique pour nous que des sites de vente en ligne", se réjouit-il.

A l'intérieur, Cindy a le sac rempli. "J'ai trouvé des manteaux pour cet hiver, vu que ça coûte hyper cher", sourit-elle. On pense donc déjà à la baisse des températures, mais en même temps, tout le lot est gratuit. "C'est hyper avantageux, je dois en avoir pour 60-80 euros, et là c'est gratuit, donc c'est super bien", se réjouit-elle. Ces vêtements viennent effectivement du stand de la fédération du Grand Est du sport universitaire, qui les a récupérés lors de différentes compétitions. "On voit que les étudiants sont dans le besoin car beaucoup en profitent pour prendre un tee-shirt ou des baskets et faire l'année correctement", explique Florian, le chargé de développement à la Fédération. Et en plus, certains seront d'ailleurs recontactés pour pouvoir faire du sport pendant les études.

Comment être mieux soigné en France ?

Consultation citoyenne France Bleu X Make.org. Déserts médicaux, qualité des soins, formation et salaires des soignants, accompagnement des malades, pénuries de médicaments… ces sujets qui concernent la santé en France sont au cœur de l’actualité et de l’attention d’une immense majorité de citoyens. Partagez vos solutions, faites des propositions et donnez votre avis sur celles des autres.

Publicité

undefined