8 choses insolites que vous ne saviez pas sur les bébés

Par Elodie Benarousse

Les nouveau-nés n'ont pas de larmes

Au niveau lacrymal, le système n'étant pas encore optimal les premières semaines de vie, il ne permet donc pas les sécrétions de larmes chez le nouveau-né.

Certains bébés perdent leurs cheveux après la naissance

Certains naissent avec un cuir chevelu peu fourni, d'autres avec une belle toison. Cette dernière peut tomber totalement ou partiellement et repousser dans l'année.

Ils ne savent pas respirer par la bouche

Jusqu'à environ 5 ou 6 mois, les nourrissons ne respirent que par le nez. Quand il peut souffler, donc quand il commence à babiller., cela signifie qu'il est en mesure de respirer par le nez.

Ils ont plus d'os que nous à la naissance

À la naissance, les bébés disposent de près de 350 os quand les adultes en recensent 206 environ. En fait, ses os ne sont tout simplement pas encore tous soudés entre eux.

Ils éternuent souvent, sans forcément être enrhumés

Comme les bébés ne peuvent respirer que par le nez les premiers temps, ils vont inspirer toutes les petites poussières et les évacuer pour se dégager le nez, par réflexe, en éternuant.

Certains bébés naissent avec des dents

Si les bourgeons sortent en principe lors des poussées dentaires, il arrive qu'un bébé vienne au monde avec une ou plusieurs dents de lait.

Ils n'ont pas d'odeur

Avant 6 mois, le bébé ne sécrète pas de sueur ni de sécrétions corporelles. Ainsi, mis à part notre propre odeur ou celle de son shampoing, bébé n'a pas encore d'odeur qui lui est propre.

Presque tous les bébés naissent avec les yeux bleus

À la naissance, la couleur de leurs yeux n'est pas encore définitive. Elle change fréquemment jusqu'au 6 mois de l'enfant.

A découvrir :

Les 6 éléments à vérifier sur votre voiture avant de prendre la route des vacances

Lire Maintenant