Aquascope : le parc aquatique du Futuroscope dévoilé dans une vidéo impressionnante

Aquascope : le parc aquatique du Futuroscope dévoilé dans une vidéo impressionnante

Ce parc aquatique hors du commun ouvre ce 15 juillet. Découvrez à quoi va ressembler cette aventure immersive inédite en France.

Si vous hésitiez encore à tester le nouveau parc aquatique du Futuroscope, cette vidéo va certainement vous convaincre de vous y rendre dès cet été en famille. Sur leur compte Tiktok, les équipes du parc ont publié il y a quelques jours une vidéo impressionnante pour découvrir en images les quatre univers que l'on retrouvera bientôt dans l'Aquascope qui s'apprête à ouvrir au public le 15 juillet prochain. Un projet imaginé il y a six ans et qui promet le plein de sensations fortes. 

D'une surface intérieure de 6000 m², ce parc aquatique ultra-moderne sera unique en France. Ce qui le rend si spécial, c'est qu'il est totalement immersif. Les visiteurs en prendront plein les yeux grâce à tout un tas d'innovations : ils verront par exemple, grâce au mapping vidéo, des décors et des poissons apparaître à la surface de l'eau pendant leur baignade. Au total, quatre univers thématisés ont été imaginés. 

La première zone, "les Abysses de lumière", sera dédiée à l'immersion aqua-numérique. Il y aura notamment un cinéma aquatique, le premier en Europe, mais aussi une expérience de vision sous-marine, une rivière magique, et des effets spéciaux mêlant son et image. On le voit d'ailleurs très bien dans la vidéo en tête de l'article. La deuxième zone sera axée sur les sensations. Au programme : huit toboggans vertigineux parmi lesquels un Rocket (avec trappe et départ à la verticale), un gros toboggan en forme de spirale, un autre avec un départ la tête en avant, un double toboggan pour faire des courses (le Racer) ainsi qu'un toboggan unique au monde (le Matrix) où les personnes prendront place à bord de bouées pour enchaîner les descentes, les tourbillons et les glissades. 

La troisième zone sera celle des enfants dès 3 ans. Dans cet espace aqua-ludique, ils feront connaissance avec la pieuvre Kraki qui les guidera dans plusieurs aventures, dont un labyrinthe aquatique. En famille, ils pourront aussi traverser la rivière douce, d'une longueur de 350 mètres, qui s'étend sur tout le parc aquatique. Le dernier espace sera quant à lui situé à l'extérieur, et offrira une plage, une rivière dynamique et un bassin estival. Et ce n'est pas tout, des événements nocturnes seront aussi organisés en plein air.

En tout, 1700 individus pourront être accueillis en même temps et seront surveillés par 45 surveillants de baignade, qui ont aussi été embauchés pour animer le site. "L'idée de départ était de créer une nouvelle expérience à la demi-journée et d'allonger la durée du séjour des visiteurs du Parc", précise Rodolphe Bouin, président du Directoire du Futuroscope, lors d'une conférence de presse organisée le 25 janvier dernier. Et d'après les images dévoilées récemment, l'Aquascope devrait attirer beaucoup de visiteurs.