Passer la publicité
Passer la publicité
Réservé aux abonnés

Albert II de Monaco: «L’atmosphère indescriptible du Grand Prix va me manquer»

Charlène et Albert II de Monaco félicitent Sebastian Vettel, arrivé deuxième du Grand Prix de Monaco derrière Lewis Hamilton, le 26 mai 2019. Neis/Eibner/EXPA/PRESSE SPORTS/PRESSE SPORTS

ENTRETIEN - Le prince souverain évoque pour Le Figaro les conséquences de la crise sanitaire sur le Rocher.

Pour la première fois depuis 1954, les moteurs des Formule 1 ne rugiront pas dans les rues de Monaco cette année, la crise sanitaire ayant eu raison de la 78e édition du mythique Grand Prix initialement programmé ce dimanche. Depuis son bureau du Palais où il reste «en semi-confinement volontaire» après avoir été touché par le virus, Son Altesse Sérénissime le prince Albert II raconte la vie sur le Rocher à l’heure du Covid-19.

LE FIGARO. - Comment la principauté traverse-t-elle la crise sanitaire?

Albert II DE MONACO. - Nous pouvons être heureux, car nous avons été relativement épargnés. Le bilan sanitaire s’élève à 97 personnes touchées par le coronavirus. Le centre hospitalier Princesse Grace a enregistré quatre décès ; un résident monégasque et trois habitants des communes limitrophes de la principauté car notre centre hospitalier sert un bassin de population qui dépasse largement nos frontières. 90 patients sont guéris à ce jour dont votre serviteur.

À titre personnel, comment avez-vous…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous