Passer la publicité
Passer la publicité
Réservé aux abonnés

Coupe Davis : que de temps perdu à cause de Monsieur Piqué…

C'est déjà fini entre Piqué et la Coupe Davis.
C'est déjà fini entre Piqué et la Coupe Davis. Panoramic

Piqué et Kosmos, c'est fini. Fin d'une parenthèse très désenchantée et l'espoir d'un retour vers le futur pour les amoureux de cette compétition.

Comme le disait Jacques Chirac, «les emmerdes, ça vole toujours en escadrille». Et c'est une très mauvaise séquence pour Gérard Piqué. La nouvelle chanson de son ex-compagne Shakira, où elle règle violemment ses comptes avec l'ancien footballeur, a été écoutée 34 millions de fois en moins de 24 heures. Et voilà que l'ancien joueur du Barça subit un autre camouflet, professionnel celui-là...

Son groupe Kosmos est mis hors-jeu, depuis jeudi soir, pour l'organisation de la Coupe Davis. L'ITF (la fédération internationale) ayant rompu un contrat prévu pour 25 ans. Épilogue d'un fiasco qui durait depuis août 2018 et la réforme votée à 71% par l'Assemblée générale de l'ITF. Si un sérieux lifting semblait nécessaire pour relancer une compétition à bout de souffle, la Vieille Dame a subi à l'été 2018 une transformation radicale, financée par le groupe Kosmos. Pour la Fédération internationale, en difficulté financière, les millions promis par le nouvel organisateur étaient une aubaine inespérée…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 65% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous