LES PLUS LUS
Publicité

JO Paris 2024 : pétard, intrusions, hymne sifflé... Le match Argentine-Maroc émaillé d’incidents à Saint-Étienne

Le premier match du tournoi olympique de football masculin entre l'Argentine et le Maroc a été émaillé d’incidents. L’hymne argentin a notamment été copieusement sifflé, tandis que des supporters marocains ont envahi le terrain.

Marianne Lecach , Mis à jour le
Le match Argentine-Maroc a été émaillé d'incidents.
Le match Argentine-Maroc a été émaillé d'incidents. Getty Images via AFP / © Tullio M. Puglia / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP

Que s’est-il passé au match entre l’Argentine et le Maroc ? Au stade Geoffroy-Guichard de Saint-Étienne, ce mercredi 24 juillet, le premier match du tournoi olympique de football masculin a basculé dans le chaos. La rencontre a été émaillée de multiples incidents. Avant même le coup d’envoi du match à 15h, l’hymne argentin a été copieusement sifflé par les supporters marocains. Alors que le match avait largement été entamé et que le Maroc était en tête, le joueur argentin Facundo Medina a égalisé, portant le score à 2-2. De quoi provoquer la colère des supporters marocains. Le match a alors pris une autre tournure.

Publicité

La suite après cette publicité

Désordre et confusion

Des projectiles ont été lancés, notamment un pétard en direction des joueurs de l’Albiceleste. Une vingtaine de supporters des Lions de l’Atlas n’ont également pas hésité à envahir le terrain. Le match a alors été interrompu et les joueurs ont été appelés à rentrer aux vestiaires. Dans une ambiance très confuse, les arbitres ont demandé aux footballeurs de revenir sur le terrain au bout d’une dizaine de minutes. Ces derniers ont néanmoins refusé. Le match a été suspendu pendant environ deux heures. Il a repris à 18h45 pour seulement trois minutes, alors que les tribunes avaient été vidées de leurs spectateurs. Le but de Facundo Medina a d’ailleurs été considéré comme hors-jeu, menant finalement le Maroc à la victoire (2-1). 

Contenus sponsorisés

Sur le même sujet
Christine Kelly.
Société

Christine Kelly dans le JDD : «L’ennemi est dans son lit»

CHRONIQUE. Notre chroniqueuse revient sur le procès historique des viols de Mazan qui soulève les questions de « patriarcat », d’emprise, dans le vocabulaire des néo-féministes, du discernement, de l’inversion accusatoire, du consentement, du profil des accusés et surtout de la cellule familiale.

Le rire de Didier Roustan, ici lors d'un match de la Coupe de France en 2018, s'est éteint mercredi.
Sport

De Roustan à Simakan : la fin d’un rêve de gosse ?

Didier Roustan, amoureux du beau football et des rêves de gosse à la Maradona, s’est éteint à l’âge de 66 ans. Le parcours de Mohamed Simakan, des quartiers est de Marseille au club Al-Nassr en Arabie saoudite, illustre la fin d’une époque qui était chère au journaliste sportif.

L'ancien milieu international français et consultant Olivier Dacourt.
Sport

Mbappé, Deschamps, Zidane... Les confidences d'Olivier Dacourt au JDD

FOOTBALL. La Ligue des champions nouvelle formule débute mardi sur Canal+ avec l’ancien milieu international français, consultant apprécié. Auteur de documentaires à succès, bientôt réalisateur de cinéma, ce touche-à-tout évoque ses valeurs et son bonheur d’être grand-père à 49 ans.

Didier Roustan (à g.) avec Diego Maradona, dont il a perpétué la légende.
Sport

Didier Roustan, le journaliste amoureux du beau football, est mort

Fervent défenseur du beau jeu, le journaliste Didier Roustan s’est éteint cette nuit à l’âge de 66 ans. L’admirateur de Diego Maradona était une figure du monde du football, qu’il a accompagné durant cinq décennies passionnées et engagées.

Publicité