Merwane Benlazar, l’humoriste qui parle à tout le monde

L’humoriste de 29 ans propose son spectacle « Le Formidable Merwane Benlazar » les mercredis jusqu’au 12 juin au Sacré (Paris IIe). Repéré en première partie de Fary, Gad Elmaleh ou Panayotis Pascot, cet espoir du stand-up tricolore a tout d’un grand.

Merwane Benlazar déploie sur scène une volubilité solaire qui lui permet de capter son auditoire en un claquement de doigts. LP/Fred Dugit
Merwane Benlazar déploie sur scène une volubilité solaire qui lui permet de capter son auditoire en un claquement de doigts. LP/Fred Dugit 

    En général, après les spectacles, les humoristes décompressent en coulisses, vont parfois boire un verre, manger un morceau, bref, rechargent les batteries. Depuis mercredi dernier, Merwane Benlazar a trouvé une occupation insolite dès sa dernière vanne balancée au public hilare du Sacré (Paris IIe) : il propose aux spectateurs de rester pour un… tournoi de jeux vidéo, avec des invités de marque comme ses potes et collègues Panayotis Pascot et Nordine Ganso.

    Premier volet, la semaine dernière : une partie endiablée de Mario Kart. « Pas la peine de préciser qui a terminé premier », fanfaronne malicieusement l’humoriste qui a dépassé un de ses fans dans la dernière ligne droite. Le show est aussi agrémenté d’une option « restauration » avec un menu concocté par un de ses restos préférés, le Gumbo Yaya (Xe) qui a la particularité, comme lui, d’attirer un public large, composé « aussi bien de petits bobos que de gars de Saint-Denis ».