18 mois de prison ferme pour le pinceur de fesses de Chilly-Mazarin

L’homme de 32 ans avait agressé sexuellement deux femmes le 22 juillet en pleine rue à Chilly-Mazarin (Essonne) avant d’être interpellé au moment où il s’en prenait à une troisième personne. Il a été condamné à 30 mois de prison, dont 18 ferme, vendredi soir.

Le prévenu comparaissait vendredi soir devant le tribunal correctionnel d’Évry-Courcouronnes (Illustration). LP/Cécile Chevallier
Le prévenu comparaissait vendredi soir devant le tribunal correctionnel d’Évry-Courcouronnes (Illustration). LP/Cécile Chevallier

    Dans son box, le prévenu de 32 ans semble contrit, à tout le moins honteux. Vendredi soir, il comparaissait devant le tribunal correctionnel d’Évry-Courcouronnes pour deux agressions sexuelles commises en pleine rue le 22 juillet à Chilly-Mazarin (Essonne). Déjà connu de la justice, mais pour des faits de trafic de stupéfiants, rébellion, outrages…, il a été condamné à 30 mois de prison dont 18 mois ferme avec maintien en détention. Il lui est par ailleurs interdit de paraître à Chilly-Mazarin pendant trois ans.

    Le 22 juillet, Jean-Marie B. s’en est pris à trois femmes, en plein après-midi. Ce jour-là, la première victime vient d’aller chercher sa petite-fille de 20 mois et se dirige vers le square, quand un homme s’approche d’elle et lui saisit les fesses des deux mains et les malaxe. « Ça ne va pas ! Va-t’en, je suis avec un bébé », s’exclame la victime. Mais Jean-Marie n’en a cure. « Je m’en fous », lui répond-il en bousculant le bébé qui tombe à terre. La femme se saisit de sa petite fille et part en courant avant de prévenir la police.