Chantage sexuel sur de jeunes arbitres : la Ligue Paris Île-de-France a-t-elle voulu étouffer l’affaire ?

Daniel G. a été écarté à l’été 2022 car il promettait de bonnes notes en échange de messages sexuels. Pourtant la Ligue de Paris Île-de-France, dont le patron Jamel Sandjak vise la présidence de la Fédération française de football, n’a pas alerté la justice et aurait même tenté de cacher les faits.

Daniel G., ex-patron des arbitres au sein de la Ligue Paris Île-de-France, face à de jeunes arbitres en formation. /DR
Daniel G., ex-patron des arbitres au sein de la Ligue Paris Île-de-France, face à de jeunes arbitres en formation. /DR

    L’affaire aurait pu se jouer en coulisses. Elle se retrouve sur le devant de la scène. Comme nous l’écrivions le 3 mars 2023, Daniel G., le patron des arbitres de la Ligue Paris Île-de-France, a été démis de ses fonctions à l’été 2022 pour avoir envoyé des messages à caractère sexuel à de jeunes arbitres en échange de promotions. Mais la Ligue a préféré occulter la nature sexuelle ayant débouché sur sa démission.

    Elle n’a pas transmis ces « informations » à la Fédération française de football (FFF), où Daniel G. était observateur de l’arbitrage. Et encore moins à la justice, malgré les injonctions de la Fédération après qu’elle a découvert l’affaire de son côté. Cette absence de signalement permet pourtant à Daniel G. de rester en poste auprès de jeunes apprentis à la faculté des métiers de l’Essonne…