Creuse : un homme décède après avoir été percuté par un TER, une enquête en cours

La SNCF confirme le décès d’un homme qui a été percuté par un train régional ce mardi. Les causes du drame ne sont pas encore connues.

Un TER a percuté un homme dans la Creuse (Illustration). LP
Un TER a percuté un homme dans la Creuse (Illustration). LP

    Un événement tragique. Un homme est mort ce mardi matin après avoir été percuté par un TER à proximité de Guéret (Creuse), sur la ligne Montluçon-Limoges, indique la SNCF au Parisien, confirmant une information de La Montagne. D’après le quotidien local, la victime est déjà décédée à l’arrivée des secours, alertée aux alentours de 6h30. La police s’est rendue sur place. Selon la SNCF, « une enquête menée par les forces de l’ordre est en cours ». Impossible pour l’heure de dire s’il s’agit d’un accident ou d’un suicide.

    La compagnie indiquait vers 7 heures sur X (ex-Twitter) qu’une « personne avait été heurtée par un train » dans le secteur de Guéret. « Nos équipes ainsi que les secours se rendent sur place », écrivait alors la SNCF. Conséquence, le trafic ferroviaire a été perturbé pendant l’intervention des secours. Cette dernière a pris fin aux alentours de 10h45, permettant à la circulation des traits de reprendre normalement.

    En janvier dernier, une femme de 34 ans avait par exemple été tuée après avoir été percutée par un TER. Cette dernière avait tenté de traverser les voies de train en empruntant le passage pour piétons. C’est là qu’un train l’avait percutée. Plus récemment dans les Côtes-d’Armor, un piéton avait été percuté par un train, avec 137 personnes à bord. Les causes de l’accident n’étaient alors pas connues.