William, mort dans l’accident provoqué par Koba LaD : son père sans haine envers le rappeur

    Les obsèques de William Dogbey auront lieu en cette fin de semaine à Cergy-Pontoise, dans le Val-d’Oise. Âgé de 30 ans, il a trouvé la mort mi-septembre dans une voiture conduite par le rappeur Koba LaD, aujourd’hui incarcéré. Luc Dogbey témoigne.

    Luc Dogbey, le père de William, décédé à 30 ans dans l'accident de voiture que conduisait le rappeur Koba LaD. LP/Frédéric Naizot
    Luc Dogbey, le père de William, décédé à 30 ans dans l'accident de voiture que conduisait le rappeur Koba LaD. LP/Frédéric Naizot

    Un accident de la route a brutalement emporté son fils de 30 ans. William était assis aux côtés du rappeur Koba LaD lorsque celui-ci a percuté de plein fouet un poids lourd à l’arrêt sur une bretelle de station-service, à Créteil (Val-de-Marne). Il conduisait une berline sportive de luxe, sous l’emprise de stupéfiants et il est aujourd’hui mis en examen pour homicide involontaire et incarcéré.

    « Il y a deux vies brisées. Celle de William qui ne reviendra pas. Et celle de Koba. Pour lui, il appartient à la justice de décider de dire le droit. Mais je n’ai pas de colère envers lui », confie Luc Dogbey, à quelques jours des obsèques de son fils, qui doivent avoir lieu en fin de semaine à Cergy-Pontoise (Val-d’Oise). « Je sais que c’est un accident et que ce n’était pas volontaire. Il a 24 ans. Ce qui lui arrive est aussi dramatique pour lui », confie-t-il, faisant preuve d’une empathie saisissante. « Très honnêtement, je suis malheureux pour lui. William n’aurait pas aimé qu’il se retrouve dans cette situation. »