Hérault : le corps de la vacancière néerlandaise atteinte d’Alzheimer, disparue depuis une semaine, retrouvé

Marjan Roozendaal, une femme de 73 ans atteinte de cette maladie incurable, était portée disparue depuis le 14 juillet.

Son corps a été retrouvé près du camping où elle séjournait en vacances dans l'Hérault (illustration) LP/Fred Dugit
Son corps a été retrouvé près du camping où elle séjournait en vacances dans l'Hérault (illustration) LP/Fred Dugit

    Ce sont les bénévoles de l’association hollandaise Stichting Reddingshonden RHWW qui ont fait la macabre découverte. Une semaine après la disparition de la vacancière néerlandaise de 73 ans, atteinte de la maladie d’Alzheimer, son corps a été retrouvé, lundi 22 juillet, près du camping où elle séjournait à Vacquières (Hérault), a fait savoir l’association sur son compte Instagram.

    Marjan Roozendaal a disparu le 14 juillet 2024, selon l’appel à témoin émis par les gendarmes de l’Hérault. Ce jour-là, vers 12 heures, elle a quitté le camping « Parc Le Duc », situé entre Vacquières et Fontanes et n’a plus donné de nouvelles. Sa disparition avait été signalée vers 16h15.

    🔴 #ÀPartager | Dans le cadre d'une disparition inquiétante d'une personne majeure atteinte de la maladie...

    Publiée par Gendarmerie de l'Hérault sur Lundi 15 juillet 2024

    La disparition de cette femme, atteinte de la maladie d’Alzheimer, avait suscité une vive inquiétude chez ses proches, les vacanciers et les habitants de la région.

    Une association spécialisée dans la recherche de personnes

    D’intenses recherches avaient été lancées dans le secteur. Les gendarmes avaient déployé un hélicoptère doté de caméras thermiques. Une battue avait également été organisée, notamment avec des chasseurs, avait précisé France 3 Occitanie.

    Samedi 20 juillet, 19 bénévoles de l’association hollandaise Stichting Reddingshonden RHWW et 14 chiens étaient arrivés sur place. Cet organisme intervient dans la recherche de personnes, notamment après des séismes ou des catastrophes naturelles.

    Lundi 22 juillet, vers 8 heures, l’un des membres de l’association a découvert le corps à proximité du camping où séjournait Marjan Roozendaal, dans une zone escarpée et difficile d’accès. Selon les premiers éléments de l’enquête, la thèse accidentelle est privilégiée.