Meurtre de Philippine à Paris : un suspect interpellé à Genève

    Les recherches pour retrouver l’homme suspecté d’avoir tué l’étudiante, vendredi à Paris, ont abouti à l’arrestation d’un homme, ce mardi soir en Suisse.

    La photo de l'étudiante avait été placardée partout dans le secteur par ses proches. DR
    La photo de l'étudiante avait été placardée partout dans le secteur par ses proches. DR

    Un homme de 22 ans, soupçonné d’avoir tué Philippine, étudiante de 19 ans retrouvée morte dans le bois de Boulogne à Paris samedi dernier, a été interpellé ce mardi soir à Genève (Suisse) par des policiers locaux, selon une information d’Actu 17 que Le Parisien est en mesure de confirmer.

    Le suspect serait un ressortissant marocain. Toujours selon nos informations, il était visé par une obligation de quitter le territoire français (OQTF). Accusé de viol en 2019, l’homme avait été condamné en octobre 2021 à de la prison ferme. Il avait été libéré en fin de peine en juin 2024, selon le parquet de Paris. Une demande d’extradition va être adressée aux autorités suisses sans délai.

    Le suspect a été identifié à la suite d’un travail fastidieux des enquêteurs, son identité étant notamment inscrite au Fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes (FIJAIS) en raison du viol de 2019.

    Philippine, jeune étudiante de 19 ans à Paris Dauphine, dont les proches avaient signalé la disparition dès vendredi soir, a été retrouvée morte samedi au cours d’une battue dans le Bois de Boulogne à Paris (XVIe). La jeune femme ne s’était pas présentée au domicile de ses parents dans les Yvelines où elle devait se rendre après avoir déjeuné au Crous de l’université Paris Dauphine et ne répondait plus au téléphone.



    Une cinquantaine de proches avaient organisé samedi une battue dans le bois de Boulogne où avait été géolocalisé son téléphone portable. Ce sont eux qui ont découvert son corps dans l’après-midi et ont alerté la police. Selon le rapport d’autopsie, la jeune femme est morte asphyxiée. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte et confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire de Paris.