Meurtre de Zakaria, 15 ans, à Romans-sur-Isère : « J’ai vu mon fils allongé dans la rue en train de mourir »

Les trois principaux suspects ont été mis en examen ce vendredi soir. Le père de la victime, désespéré, nous a confié sa douleur et souhaite une « lourde peine » pour l’auteur des faits.

Zakaria, 15 ans, a reçu un coup de couteau mortel mardi à Romans-sur-Isère en voulant s'interposer dans une altercation. DR
Zakaria, 15 ans, a reçu un coup de couteau mortel mardi à Romans-sur-Isère en voulant s'interposer dans une altercation. DR

    Il confie son soulagement après avoir appris que les responsables présumés de la mort de son fils étaient désormais tous entre les mains de la police. « Je félicite les policiers d’avoir chopé le meurtrier de mon fils et ses complices. J’espère que la justice va taper fort. Et que celui qui a tué Zakaria sera condamné à une lourde peine, explique au Parisien - Aujourd’hui en France Driss Tabti, le père de l’adolescent de 15 ans, tué mardi 9 avril dans la soirée dans le quartier de la Monnaie à Romans-sur-Isère. Car mon fils n’avait rien à voir avec eux. Il y a des gars qui se sont disputés et Zakaria a juste voulu les séparer. Et on lui a planté un couteau. C’est terrible. C’est trop pour moi. »

    Les agresseurs présumés, dont l’auteur du couteau mortel, savaient qu’ils étaient identifiés et recherchés par la police. Et dans cette affaire, c’est un père de famille de 59 ans qui est soupçonné d’avoir organisé une expédition punitive pour venger un de ses fils mineurs, victime quelques jours auparavant « d’un différent violent et filmé », selon le procureur de Valence Laurent de Caigny.