Montpellier : un homme tué à coups de batte de base-ball dans une rixe

Un jeune homme de 19 ans est mort après avoir été roué de coups, notamment avec une batte de base-ball, par plusieurs personnes en pleine rue à Montpellier.

La victime est décédée peu de temps après son arrivée à l'hôpital. LP/Fred Dugit
La victime est décédée peu de temps après son arrivée à l'hôpital. LP/Fred Dugit

    Les faits sont très violents. Un homme de 19 ans est décédé, mardi, après avoir été roué de coups en pleine rue, aux abords d’une cité de l’ouest de Montpellier (Hérault), a appris Le Parisien de sources policières ce mercredi.

    Aux alentours de 19 heures, les forces de l’ordre ont été appelées pour une rixe sur la voie publique dans le quartier montpelliérain du Val-de-Croze. À leur arrivée sur place, l’homme gisait au sol. Il a été transporté à l’hôpital dans un état grave, et il y est décédé deux heures plus tard.

    Selon des témoignages, plusieurs personnes sont sorties d’un véhicule avant de se ruer sur la victime et de la frapper avec au moins une batte de base-ball, notamment au niveau de la tête, ont dévoilé des sources policières.

    Les circonstances encore inconnues

    Un homme d’une trentaine d’années s’est présenté plus tard dans la soirée au commissariat, affirmant avoir été embarqué par les auteurs de l’agression puis relâché sain et sauf. Son témoignage fait actuellement l’objet de vérifications, a-t-on précisé, et il a été placé en garde à vue. À leur arrivée sur place, des riverains avaient expliqué aux forces de l’ordre qu’une personne avait été prise à partie et emmenée de force dans le véhicule des assaillants présumés.

    Le procureur de Montpellier, Fabrice Bélargent, a « confirmé » ces informations à l’AFP, sans donner plus de détails « pour préserver les premiers actes d’enquête ». « On parle de quatre personnes auteurs des faits », a-t-il ajouté.

    L’enquête a été confiée à la police judiciaire de Montpellier et la Direction départementale de la Sécurité publique (DDSP) de l’Hérault. Une autopsie devra être réalisée et les images des caméras de vidéosurveillance devront être exploitées. Elles devront déterminer s’il existe ou non un lien avec des trafics de stupéfiants, ont indiqué plusieurs sources policières, très prudentes sur les circonstances ayant mené à la mort du jeune homme.