Nouvel assassinat à Marseille : un homme de 28 ans tué par balles

Les faits se sont déroulés peu avant 1 heure du matin ce jeudi dans le quartier de Saint-Gabriel, dans le XIVe arrondissement.

Depuis le début de l’année 2023, une trentaine de personnes ont perdu la vie à Marseille, sur fond de trafic de stupéfiants. (Illustration) LP/O.B.
Depuis le début de l’année 2023, une trentaine de personnes ont perdu la vie à Marseille, sur fond de trafic de stupéfiants. (Illustration) LP/O.B.

    Les règlements de compte s’enchaînent dans la cité phocéenne. Après l’assassinat mercredi d’un jeune homme de 21 ans, un homme de 28 ans, gérant d’un magasin d’alimentation, a été tué par balles dans la nuit de mercredi à jeudi dans un quartier du nord de Marseille, a informé l’AFP de sources policières, confirmant une information du quotidien La Provence.

    Selon le média local, les faits se sont déroulés dans le quartier de Saint-Gabriel, dans le XIVe arrondissement. La victime était sur le seuil de son épicerie quand une voiture s’est arrêtée à proximité, peu avant une heure du matin.

    Une trentaine de morts depuis le début de l’année

    Un homme au visage dissimulé et en possession d’un fusil d’assaut en est descendu, faisant feu et touchant la victime à la tête. Une fois le tireur reparti avec son véhicule, où son complice l’attendait au volant, le monospace a été retrouvé incendié peu après à moins d’un kilomètre de la scène meurtrière.



    Malgré les efforts des marins-pompiers dépêchés sur le lieu de la fusillade, le jeune homme est décédé. La victime était connue des services de police. Le parquet de Marseille à ouvert une enquête pour assassinat en bande organisée, confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire.

    Depuis le début de l’année 2023, une trentaine de personnes ont perdu la vie à Marseille, sur fond de trafic de stupéfiants, selon un décompte de l’AFP.