Stéphane Plaza : accusé de violences conjugales, l’animateur dit avoir « la conscience tranquille »

    « J’ai la conscience tranquille, je continue et continuerai de défendre la cause des femmes. Je reste droit et debout et me concentre sur mon travail pour continuer à vous aider et à vous apporter du bonheur ! », indique l’animateur sur Instagram.

    Fin septembre, une enquête de Mediapart relayait les témoignages de trois ex-compagnes de Stéphane Plaza, l’accusant de multiples violences conjugales. LP/Fred Dugit
    Fin septembre, une enquête de Mediapart relayait les témoignages de trois ex-compagnes de Stéphane Plaza, l’accusant de multiples violences conjugales. LP/Fred Dugit

    Il reste « droit et debout », dit-il. Accusé par plusieurs anciennes compagnes de multiples violences conjugales, l’animateur Stéphane Plaza a profité d’une publication sur Instagram ce jeudi pour s’exprimer directement, pour la première fois, sur l’affaire.

    En légende d’une vidéo promotionnelle de son émission « Recherche appartement ou maison », l’animateur de télévision spécialiste de l’immobilier a tenu à « remercier » ses abonnés pour leur « soutien ». « Votre amour m’aide chaque jour. Je vous demande d’attendre, comme je le fais, que Justice soit faite pour laver mon honneur », poursuit-il.

    « J’ai la conscience tranquille, je continue et continuerai de défendre la cause des femmes. Je reste droit et debout et me concentre sur mon travail pour continuer à vous aider et à vous apporter du bonheur ! », peut-on lire sur le réseau social. « Mon sourire est devenu rare mais ma lumière intérieure restera magique et éternelle ! Je continuerai à l’offrir… Je vous aime », conclut-il.

    Des accusations de violences verbales et physiques

    Fin septembre, une enquête de Mediapart relayait les témoignages de trois ex-compagnes de Stéphane Plaza, l’accusant de multiples violences conjugales. Auprès du journal d’investigation, les femmes racontaient avoir subi des « humiliations, menaces, violences verbales et, pour deux d’entre elles, physiques », des accusations que conteste l’animateur.

    L’une d’elles affirme avoir eu trois doigts cassés par l’animateur de M 6. Une autre a déposé une main courante après avoir, selon elle, subi des violences, dénigrements et menaces de mort. La troisième déclare avoir été menacée par l’ex-agent immobilier alcoolisé.



    À la suite de deux signalements adressés au parquet de Paris, une enquête préliminaire pour « violences sur conjoint » a par ailleurs été ouverte à l’encontre de l’animateur star. La chaîne M 6 a également ouvert une enquête interne visant la star de l’immobilier.

    De leur côté, les avocats de Stéphane Plaza dénoncent « des accusations diffamatoires et injurieuses ». Ils ont précédemment estimé que « Mediapart s’est fait le relais de trois femmes qui portent atteinte à la dignité » de Stéphane Plaza, et qui « sont visées par une plainte pénale qu’il a déposée (contre elles) pour harcèlement et cyberharcèlement ».