Un ouvrier de 20 ans meurt percuté par un train lors d’un test sur une montagne russe à l’Oktoberfest

Le jeune homme a été percuté par le train de « l’Olympia looping », une attraction dont la vitesse maximale est de 90 km/h.

Selon la famille de forains Barth, « l’Olympia Looping » est la plus grande montagne russe transportable au monde et tient son nom des cinq anneaux dans lesquels les passagers sont envoyés. Icon Sport/ Picture Alliance
Selon la famille de forains Barth, « l’Olympia Looping » est la plus grande montagne russe transportable au monde et tient son nom des cinq anneaux dans lesquels les passagers sont envoyés. Icon Sport/ Picture Alliance

    Accident mortel à quelques jours de l’ouverture de l’Oktoberfest. Un ouvrier âgé de 20 ans a été tué à la suite d’un accident survenu sur le chantier de la fête de la bière lundi 16 septembre, après avoir été percuté par un train lors d’un essai réalisé sur l’une des 200 attractions installées sur la Theresienwiese, dans le centre de Munich (Allemagne).

    Selon les informations des pompiers, des travaux de maintenance étaient en cours sur l’attraction « Olympia looping », un parcours de montagnes russes. Le jeune homme a été heurté par le train à pleine vitesse et s’est retrouvé allongé sous les rails, avant d’être transporté à l’hôpital en recevant un message cardiaque en continu, avant de décéder des suites de ses graves blessures, détaille la Bayerischer Rundfunk.

    La police enquête sur la cause exacte de l’accident, a déclaré un porte-parole, ajoutant qu’à cette heure, personne ne sait pourquoi l’homme se trouvait si près des rails où il a été fauché par le train. Une équipe d’intervention de crise a été déployée pour s’occuper des employés des montagnes russes choqués par cet accident mortel.

    Une vitesse maximale de 90 km/h

    Le conducteur du manège concerné, Otto Barth, s’est dit « profondément choqué » par l’accident, expliquant que toute l’équipe était sous le choc. « Mes plus sincères condoléances vont à la famille et aux amis du défunt », a-t-il déclaré, sans donner de précision sur comment l’accident a pu survenir. « Nous sommes en contact étroit avec les autorités et soutenons les experts qui tentent de clarifier les circonstances exactes de l’accident », a-t-il ajouté. « C’est un accident tragique. Le fait qu’un jeune soit décédé, c’est la pire des choses », a de son côté déclaré Peter Bausch, président de l’association des forains de Munich.

    Yvonne Heckl, la porte-parole des forains de l’Oktoberfest, a évoqué les préparatifs minutieux et les exigences élevées en matière de sécurité lors de l’Oktoberfest. « En général, nous avons les normes de sécurité les plus élevées, mais il n’y a pas de sécurité parfaite. Nous ne devons pas nous laisser tromper », a-t-elle déclaré, en rappelant qu’avant le début des festivités, chaque manège est minutieusement vérifié.



    Pour l’heure, il est trop tôt pour dire si l’« Olympia Looping » sera ouvert samedi 21 septembre pour le début de l’Oktoberfest, la plus grande fête foraine du monde. Selon la famille de forains Barth, « l’Olympia Looping » est la plus grande montagne russe transportable au monde et tient son nom des cinq anneaux dans lesquels les passagers sont envoyés. La vitesse maximale du train est de 90 km/h.