Une mygale vivante découverte dans un colis dans un bureau de poste en Côte-d’Or

    « Détenir des animaux protégés est un délit, dont la peine encourue est de 3 ans d’emprisonnement et d’une amende de 150 000 euros », rappelle la gendarmerie.

    Facebook/Gendarmerie de la Côte-d'Or
    Facebook/Gendarmerie de la Côte-d'Or

    Arachnophobes, passez votre chemin ! La gendarmerie de la Côte-d’Or a indiqué sur ses réseaux sociaux qu’une mygale, vivante et enfermée dans un colis, avait été découverte dans un bureau de poste du département, sans préciser sa localisation précise de ce dernier.

    Après la découverte de cette mygale brachypelma Hamorii, plus connue sous le nom de mygale mexicaine à genoux oranges, les agents du bureau de Poste ont solicité les militaires du Pôle Environnement de la gendarmerie de la Côte-d’Or. Il s’agit d’une espèce vulnérable qu’il est interdit, sauf en cas de détention d’un permis, de posséder.

    #rencontre #insolite 👉🏼Il y a quelques semaines, les militaires du Pôle Environnement de la gendarmerie de Côte-d'Or...

    Publiée par Gendarmerie de la Côte d'Or sur Jeudi 30 mai 2024

    Une enquête a été ouverte et confiée à cette section, composée de 32 militaires, affirment nos confrères de France Bleu. La mygale a été gardée comme pièce à conviction et remise à un spécialiste.

    « Pour rappel, détenir des animaux protégés est un délit, dont la peine encourue est de 3 ans d’emprisonnement et d’une amende de 150 000 euros », rappelle la gendarmerie dans son post Facebook.