Bagneux : l’employé d’une boulangerie poignardé à mort

La victime, qui habitait Argenteuil (Val-d’Oise), était en train de fumer une cigarette sur le trottoir quand deux hommes ont surgi face à lui, dans la nuit de mercredi à jeudi. Celui qui a planté le couteau a atteint la carotide et l’abdomen.

Illustration. La police judiciaire est saisie de l'enquête. Pour le moment, les pistes pouvant expliquer ce meurtre sont quasi inexistantes. LP/Olivier Boitet
Illustration. La police judiciaire est saisie de l'enquête. Pour le moment, les pistes pouvant expliquer ce meurtre sont quasi inexistantes. LP/Olivier Boitet

    Un homme de 47 ans a été tué à coups de couteau dans la nuit de mercredi à jeudi, à Bagneux. Alors que les investigations ne font que commencer, ce meurtre semble bien mystérieux.

    Employé d’une boulangerie située rue Charles-Boileau, cet homme de 47 ans travaillait mercredi soir, jour de la fin du ramadan, d’où l’ouverture tardive du commerce. Entre 23 heures et 23h45, il a pris sa pause. Le temps de fumer une cigarette sur le trottoir. C’est alors que deux hommes ont surgi face à lui, l’un d’eux armé d’un couteau.

    Selon les images de vidéosurveillance que la police a visionnées, il y aurait d’abord eu une discussion entre le duo et l’employé de la boulangerie. Avant que l’un des deux agresseurs ne poignarde la victime à plusieurs reprises.

    Au moins cinq plaies

    Malgré l’intervention des secours, sur place un peu avant minuit, le quadragénaire a succombé à ses blessures. Selon les premières constatations policières, il y aurait au moins cinq plaies, dont au moins une à la carotide.

    En examinant la vidéosurveillance, les policiers ont repéré un homme qui pourrait être celui qui accompagnait le meurtrier. Cet éventuel complice portait un couteau sur lui, mais sans traces de sang. Ce jeudi, son implication restait très hypothétique.

    Le service départemental de police judiciaire a été saisi de l’enquête dans la nuit. Pour le moment, aucune piste évidente ne se dégage. D’autant que la victime, qui habitait Argenteuil (Val-d’Oise), n’a jamais fait parler d’elle. Les images seront à nouveau examinées à la loupe pour tenter d’identifier le duo. De même que les traces et indices relevés sur place et les recherches en téléphonie.