Châtenay-Malabry : un bagage oublié provoque l’évacuation d’une brasserie

La valise suspecte, détruite par la brigade de déminage, est aussi à l’origine de l’interruption de circulation du tramway T10.

Illustration. Un périmètre de sécurité a été dressé le temps de l'intervention de la brigade de déminage. LP/Olivier Boitet
Illustration. Un périmètre de sécurité a été dressé le temps de l'intervention de la brigade de déminage. LP/Olivier Boitet

    Fin de repas mouvementée pour les clients des Trois Marchés, en plein cœur de Châtenay-Malabry. Mercredi, peu après 14 heures, ces derniers ont dû quitter dans la précipitation cette brasserie du nouveau centre-ville sans avaler ni café, ni dessert.

    En cause : une simple valise suspecte, un bagage oublié à quelques mètres du restaurant, à l’angle de l’avenue de la Division-Leclerc et de la rue Jean-Baptiste-Clément, au niveau de la station du tramway T10 Théâtre/Piscine. Un simple bagage à l’origine d’une belle pagaille. « Un périmètre de sécurité a dû être dressé le temps de l’intervention de la brigade de déminage, explique une source policière. Le restaurant faisant partie de ce périmètre, la dizaine de clients qui s’y trouvaient ont été contraints de quitter l’établissement. »



    Autre conséquence de la présence de ce bagage suspect manifestement oublié par un voyageur étourdi : la circulation du tramway T10, dont l’itinéraire longe l’avenue de la Division-Leclerc, a été interrompue de longues minutes, alors qu’une déviation a été mise en place pour les bus de la ligne 194. Le bagage à l’origine de ces perturbations a, lui, été détruit au terme de l’intervention de la brigade de déminage.