Clichy : un blessé grave dans un accident de trottinette

Un homme de 46 ans a été découvert inconscient rue Gustave-Eiffel. Il aurait percuté une voiture en stationnement après avoir perdu le contrôle de sa trottinette.

Illustration. Pris en charge par les médecins du Smur qui l’ont intubé et ventilé sur place, la victime a été transportée à l’hôpital Beaujon. LP/Olivier Boitet
Illustration. Pris en charge par les médecins du Smur qui l’ont intubé et ventilé sur place, la victime a été transportée à l’hôpital Beaujon. LP/Olivier Boitet

    Nouvel accident de trottinette à Clichy. Mardi soir, peu après 23 heures, un homme inconscient a été découvert, allongé sur la chaussée de la rue Gustave-Eiffel. Pris en charge par les médecins du Smur qui l’ont intubé et ventilé sur place, il a été transporté à l’hôpital Beaujon.

    Selon les premières constatations, l’homme âgé de 46 ans aurait perdu le contrôle de sa trottinette avant de venir percuter un véhicule en stationnement. Le choc, de toute évidence très violent, a projeté au la victime au sol. « Il souffre d’un sévère traumatisme crânien et a été admis en service de réanimation » confie une source policière.

    Tragique loi des séries, un accident grave impliquant un conducteur de trottinette est déjà survenu dans cette même ville de Clichy, le 25 août dernier. Après avoir grillé un feu rouge, un homme de 31 ans avait été percuté par un bus de la RATP, à l’angle du boulevard Jean-Jaurès et de la rue Estienne-d’Orves. Coincé sous le bus, ce dernier n’avait pas survécu malgré les massages cardiaques effectués par les médecins du Samu et les importants moyens déployés par les équipes de secours appelées sur place.



    Dans les Hauts-de-Seine, en dépit des opérations menées, le bilan de la sécurité routière pour les sept premiers mois de l’année 2021, se caractérise globalement par une hausse de l’accidentalité par rapport à 2020. Le nombre d’accidents corporels a significativement augmenté, passant de 999 en 2020 à 1 343 en 2021 à la même période. Le nombre de blessés a également fortement augmenté : 1 508 en 2021 contre 1 109 en 2020 à la même période. La mortalité sur les routes reste en revanche stable avec 13 tués contre 11 en 2020 sur les sept premiers mois de l’année.