Levallois : un cycliste évacué en urgence absolue après un choc avec une voiture

La victime souffrant d’un traumatisme crânien a été transportée en urgence absolue à l’hôpital Beaujon de Clichy. Selon les premiers éléments de l’enquête, le cycliste serait passé alors que le feu était rouge.

 Le beau-fils et les deux petites-filles de la victime ont été pris en charge par le psychologue du Samu. (Illustration)
Le beau-fils et les deux petites-filles de la victime ont été pris en charge par le psychologue du Samu. (Illustration)

    Le choc a été suffisamment violent pour qu’il se retrouve sur le pare-brise de la voiture. Ce jeudi peu avant 22 heures à Levallois, un cycliste a été violemment percuté par un véhicule au milieu d’un carrefour. L’accident s’est produit précisément à l’angle des rues Victor Hugo et Aristide Briand. L’homme sur le vélo souffrait d’un traumatisme crânien sévère et a été conduit en urgence absolue par le Samu à l’hôpital Beaujon de Clichy.

    Selon les premiers éléments de l’enquête, il semblerait que le cycliste qui ne portait pas de casque soit passé au feu rouge alors que le véhicule franchissait le carrefour au feu vert. L’enquête devra confirmer les circonstances exactes de l’accident.

    À la même heure, un autre accident s’est produit à quelques kilomètres de là. À Asnières-sur-Seine, une joggeuse a été renversée par une voiture quai du Docteur Derveaux. Selon les premiers éléments recueillis sur place, la quadragénaire qui faisait son sport aurait traversé la chaussée lorsque le feu piéton venait de passer au rouge. La voiture venait de démarrer au feu vert. En percutant la joggeuse, le conducteur l’a projetée sur les rambardes de sécurité et sa tête a heurté la chaussée. Elle souffrait d’une plaie saignante et d’un traumatisme crânien quand elle a été transportée en urgence relative à l’hôpital Beaujon de Clichy.