Trois ados de Nanterre blessés dans un accident de minibus en colo : deux versions des causes, une enquête ouverte

Après l’accident survenu ce mardi sur une route de La Bourboule (Puy-de-Dôme), les jeunes des Hauts-de-Seine qui ont été blessés sont désormais hors de danger. Seul l’un d’eux est encore hospitalisé en raison de multiples fractures. Une enquête a été ouverte par le parquet de Clermont-Ferrand pour déterminer les circonstances exactes de la collision.

Souffrant de multiples fractures, un des adolescents était toujours hospitalisé ce mercredi soir (Illustration). LP/Philippe de Poulpiquet
Souffrant de multiples fractures, un des adolescents était toujours hospitalisé ce mercredi soir (Illustration). LP/Philippe de Poulpiquet

    Les circonstances de l’accident de minibus transportant huit adolescents de Nanterre (Hauts-de-Seine) dans le Puy-de-Dôme, restent à éclaircir. Il s’est produit ce mardi peu avant 18 heures sur la D 996 près du camp de vacances que possède la municipalité à La Bourboule, alors que les jeunes âgés de 13 et 14 ans revenaient d’une sortie. Trois d’entre eux ont été blessés mais sont « hors de danger », selon une déclaration du maire de Nanterre, Raphaël Adam (DVG), publiée ce mercredi.

    Dans cette déclaration, l’élu indique que l’animateur de la ville, conducteur du véhicule, est hors de cause : « Selon les premiers éléments recueillis sur place, une voiture est arrivée à contresens, face au minibus qui rentrait vers le centre de vacances, obligeant l’animateur à se déporter pour éviter le véhicule, touchant alors le versant de la montagne. Sa réactivité a permis d’éviter des conséquences plus dramatiques, mais celui-ci reste choqué par l’accident. »