A86 : le tunnel de Nogent-sur-Marne fermé dans le sens Paris-province après un incendie

La circulation sur cette portion extérieure de l’autoroute A86 est interrompue depuis lundi soir. Il est fortement conseillé d’éviter le pont de Nogent, et les secteurs de Champigny et de Nogent.

Le tunnel de Nogent-sur-Marne, en mai 2020. (Illustration). LP/Laure Parny
Le tunnel de Nogent-sur-Marne, en mai 2020. (Illustration). LP/Laure Parny

    Embouteillages en vue sur la portion extérieure de l’A86 : le tunnel de Nogent, victime d’un incendie lundi soir, reste fermé dans le sens Paris-province en raison des travaux de remise en service, fait savoir la préfecture du Val-de-Marne ce mardi matin. Il est fortement conseillé d’éviter le Pont de Nogent, ainsi que les secteurs de Champigny et de Nogent.

    Lundi aux alentours de 18h45, deux véhicules ont pris feu au niveau du tunnel de Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne), bloquant ainsi la circulation sur cette portion extérieure de l’autoroute A86. Neuf personnes ont été blessées à la suite de cet incident, a fait savoir la brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) au Parisien lundi soir, confirmant une information d’Actu. Parmi elles, une personne a été transportée à l’hôpital en urgence absolue.

    Selon le site d’information trafic en temps réel Sytadin, l’incident a eu lieu lundi à 18h44. Deux véhicules ont pris feu au niveau du tunnel de Nogent, nécessitant l’intervention de plus de 120 pompiers et de 35 engins. Le feu a été éteint aux alentours de 20h15, précise cette même source.

    Les secours encore sur place à 22 heures

    Des secours se trouvaient encore sur place à 22 heures lundi soir. À cette même heure, Sytadin indiquait que les trois voies de circulation présentes sur cette portion d’autoroute sont toujours fermées. Vers minuit, deux voies avaient été rouvertes et une seule restait neutralisée.

    Les fumées émanant des véhicules incendiés ont touché plusieurs personnes présentes sous le tunnel au moment de l’accident. Neuf personnes ont été blessées suite à cet incendie. Huit, dont un pompier, se trouvent en urgence relative. La neuvième personne, asthmatique selon Actu et BFMTV, est elle en urgence absolue. Toutes les victimes ont été transférées dans hôpitaux aux alentours, confirme la BSPP.