JO Paris 2024, basket : médaille d’or autour du coup, l’Américain Devin Booker quitte une boîte de nuit à vélo

Médaillé d’or avec Team USA après la victoire face à l’équipe de France ce samedi, Devin Booker a bien profité. Au petit matin, il a quitté une boîte de nuit sur un deux-roues de location

    La prochaine fois que vous quitterez un établissement de nuit, un peu éméché et sans moyen de transport, vous penserez à Devin Booker. Parce que même les champions olympiques doivent se débrouiller seuls ! L’arrière des Phoenix Suns, médaillé d’or des Jeux de Paris 2024 ce samedi soir avec Team USA, a utilisé un vélo de location pour quitter une boîte de nuit.

    La scène a été relayée par un internaute sur le réseau social TikTok. Sur la vidéo, le joueur porte une veste de son équipe et des lunettes de soleil. Deux médailles pendent également autour de son cou : celle remportée à Paris et celle acquise il y a trois ans aux Jeux de Tokyo. Devin Booker a signé quelques maillots avant d’enfourcher un Vélib' et de filer dans la pénombre pour arpenter les rues de la capitale.

    La vidéo semble avoir été captée au petit matin. Sur les images, Devin Booker n’a pas l’air très frais, peut-être fatigué… Et un peu aviné. L’histoire ne dit pas si l’Américain est arrivé à destination – si tant est qu’il en avait une – ni s’il a donné signe de vie depuis.



    La soirée fut en tout cas belle pour le joueur de 27 ans, sacré champion olympique pour la deuxième fois de sa carrière. Ce samedi soir, il a contribué à la victoire américaine contre l’équipe de France (98-87). Il a d’ailleurs été loué par Steve Kerr, son coach : « Devin Booker est un joueur de basketball incroyable. Personne ne pose de question à son sujet. Il a complètement changé de rôle par rapport à celui qui est le sien en NBA. C’était un peu notre MVP de l’ombre et je tenais à le dire. »