Cérémonie d’ouverture des JO : les écoutes de Gojira et de « l’hymne à l’amour » bondissent sur Spotify

Les deux temps forts musicaux de la cérémonie ont bénéficié de leur exposition puisque les écoutes du groupe de metal et du titre d’Édith Piaf se multiplient sur la plateforme de streaming.

Vendredi, Céline Dion a chanté l’« Hymne à l’amour » d’Édith Piaf, en clôture de la cérémonie, pour sa première performance en public après quatre années d’absence LP/Olivier Corsan
Vendredi, Céline Dion a chanté l’« Hymne à l’amour » d’Édith Piaf, en clôture de la cérémonie, pour sa première performance en public après quatre années d’absence LP/Olivier Corsan

    80 % d’écoutes en plus au niveau mondial. Présent lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, le groupe de metal français Gojira surfe sur cette exposition en enregistrant un succès record sur la plateforme Spotify. La progression se chiffre même à 106 % d’écoutes supplémentaires en France.

    Gojira a bénéficié d’un gros effet de surprise : le groupe de metal français a été associé à la chanteuse lyrique franco-suisse Marina Viotti pour interpréter « Ah ! Ça ira », chant révolutionnaire français, lors de la cérémonie, vendredi soir.

    L’effet Céline Dion pour « l’hymne à l’amour »

    Cette séquence a dynamité le début de cette cérémonie de près de 4 heures, le long de la Seine, parmi les monuments de Paris, premier show de ce genre en dehors d’un stade. « L’hymne à l’amour », chanté par la mégastar Céline Dion, au premier étage de la tour Eiffel, a constitué le final grandiose de la cérémonie. Les écoutes du titre ont progressé de 426 % en France et de 497 % dans le monde, a indiqué Spotify à l’AFP.

    Céline Dion, 56 ans, ne s’était plus produite en live depuis quatre ans, entre crise sanitaire et, surtout, syndrome de la personne raide (SPR), une pathologie neurologique sans remède connu. Ce mal, qui se traduit par des crises paralysantes, l’a contrainte jusqu’ici à abandonner les tournées et les concerts résidence à Las Vegas qui étaient sa signature. Dans une robe blanche scintillante, accompagnée d’un pianiste, la chanteuse a fini en larmes sa prestation, dont les images font encore samedi le tour du monde sur les réseaux sociaux.