« J’ai besoin de vous » : Léon Marchand a retrouvé la petite fille qui lui a demandé en vain un autographe

Dans un message publié sur les réseaux sociaux, le quadruple champion olympique a demandé aux internautes de retrouver une petite fille qui lui avait demandé un autographe, qu’il ne lui avait pas accordé, pour « lui faire un petit cadeau ». L’histoire s’est bien terminée, à en croire une publication de la star des bassins sur les réseaux sociaux.

Léon Marchand est l'une des attractions des JO de Paris (LP/Fred Dugit).
Léon Marchand est l'une des attractions des JO de Paris (LP/Fred Dugit).

    « Les gars, j’ai besoin de vous pour retrouver le contact de cette petite fille pour que je puisse lui faire un petit cadeau. » Léon Marchand, suivi par 84 000 personnes sur X (ex-Twitter), a fait appel aux utilisateurs du réseau social pour retrouver Apolline.

    Dans une séquence diffusée ce mardi 6 août, pendant la matinale de TF 1, la petite fille tend un cahier - où figurent tous les chronos de l’athlète - pour demander un autographe. « Je suis désolé, je n’ai pas le temps », avait rétorqué le Toulousain, qui souhaitait se rattraper.

    « Léon Marchand est mon modèle, il représente tout pour moi », avait avoué Apolline, qui s’était montrée compréhensive quant au refus de son idole. « C’est pas grave », avait-elle lâché avec le sourire.

    Il n’a fallu que quelques heures pour que cette histoire se termine bien. Mardi soir, peu après 21h, le nageur s’est fendu d’une nouvelle publication sur les réseaux sociaux pour faire savoir qu’il avait pu mettre la main sur le bon contact. Reste à savoir à quel cadeau la petite fille aura droit.

    Depuis le début des Jeux, Léon Marchand jouit d’une cote de popularité impressionnante en France, lui qui a reçu un accueil de rock star au Club France lundi après-midi. Pendant ses finales, plusieurs spectateurs présents sur différents sites des Jeux ont manifesté leur soutien. Il n’est donc pas exagéré de parler de « Marchand-mania ». Le nageur est le seul athlète tricolore à avoir remporté quatre fois l’or en individuel pendant les Jeux d’été (200 m papillon, 200 m brasse, 4x100 m quatre nages, 200 m quatre nages).