JO Paris 2024, natation : Léon Marchand pourrait ajouter un relais à son programme

Le triple champion olympique des Jeux de Paris, qui vise un quatrième titre individuel ce vendredi soir sur 200m 4 nages, a prévu de disputer un relais masculin ce week-end. Mais il pourrait aussi être aligné sur un relais mixte.

Léon Marchand après la demi-finale du 200m 4 nages hommes. LP/Fred Dugit
Léon Marchand après la demi-finale du 200m 4 nages hommes. LP/Fred Dugit

    L’appétit vient en gagnant et celui de Léon Marchand semble sans limite. Le prodige de la natation française, qui a déjà remporté trois titres olympiques aux Jeux de Paris (400 m 4 nages, 200 m papillon et 200 m brasse), et qui en vise un quatrième ce vendredi soir sur 200 m 4 nages, pourrait selon L’Équipe ajouter un relais non prévu initialement à son programme.

    Ce week-end, une fois terminé les courses individuelles, il avait d’ores et déjà prévu de participer en brasse au relais 4 x 100 m 4 nages masculin dans lequel, associé à Yohann Ndoye Brouard (dos), Maxime Grousset (papillon) et Florent Manaudou (crawl), il pourrait décrocher une cinquième médaille dimanche soir en finale.

    Mais, selon le quotidien sportif, le jeune Toulousain de 22 ans ferait aussi partie des nageurs retenus pour disputer samedi soir la finale du 4x100m 4 nages mixe, distance ajoutée au programme olympique en 2021 à Tokyo, sous réserve évidemment que ce relais se qualifie. Il y serait associé à Yohann Ndoye Brouard (dos), Marie Wattel (papillon) et Béryl Gastaldello (crawl). « On verra demain (vendredi), mais c’est possible », nous indique-t-on de source proche de l’équipe de France.