« Ses limites ? Il n’en a pas » : pour ces stars de la natation, le règne de Léon Marchand ne fait que commencer

Après des Jeux olympiques époustouflants réalisés par Léon Marchand, des légendes sont convaincues que le plus fou reste à venir… Et que le prodige français pourrait même se rapprocher du palmarès de la légende américaine Michael Phelps.

Avec quatre titres olympiques en individuel, Léon Marchand a marqué les esprits et n'est pas près de s'arrêter là. LP/Frédéric Dugit
Avec quatre titres olympiques en individuel, Léon Marchand a marqué les esprits et n'est pas près de s'arrêter là. LP/Frédéric Dugit

    Hallucinant. Sensationnel. Tellement géant. Aborder le sujet Léon Marchand avec les tauliers de la natation des vingt dernières années, c’est se heurter à une pluie de superlatifs. Au point que les mots manquent à certains forts en gueule. « C’est exceptionnel », soufflait Philippe Lucas, rarement avare en punchlines après le troisième titre de Marchand… Et l’ancien entraîneur de Laure Manaudou d’ajouter, scotché : « Non, c’est pas exceptionnel, il n’y a pas de mots en fait… »

    Léon Marchand a incontestablement marqué les Jeux olympiques de son empreinte. Mais quelles sont les limites de cet animal assoiffé d’or, quel sera son palmarès dans dix ans et quel héritage laissera le règne du « Roi Léon » dans l’histoire du sport ?