JO Paris 2024 : « Fier que ce soit mon petit frère », les larmes d’Alexis Lebrun après le bronze de Félix

Alexis Lebrun était aux premières loges de la petite finale de son frère Félix contre le Brésilien Hugo Calderano. L’aîné de la fratrie est tombé dans les bras de son « Féfé » quelques instants après la balle de match.

Alexis Lebrun était assis en tribunes avec le clan tricolore à l'Arena Paris Sud. LP / Olivier Arandel
Alexis Lebrun était assis en tribunes avec le clan tricolore à l'Arena Paris Sud. LP / Olivier Arandel

    Il a vengé son frère. Et de quelle manière ! Félix Lebrun a écrasé Hugo Calderano dans la petite finale du tournoi de simple de tennis de table, pour ramener à la France sa 42e médaille dans les Jeux olympiques. Il y a cinq jours, le Brésilien avait dominé l’aîné de la fratrie Alexis en 8es de finale (4-2).

    Alors, ça valait bien de très belles scènes de joie dans une Arena Paris Sud en fusion. Sur sa deuxième balle de match, « Féfé » a vu le coup du Brésilien tomber dans le filet, avant d’en lâcher sa raquette. Quelques secondes après être tombé en larmes dans les bras de Nathanaël Molin, le coach de l’équipe de France, on a rapidement aperçu Alexis, les yeux rouges dans le public.

    « Pouvoir célébrer avec toute ma famille »

    Félix Lebrun a ensuite rejoint le clan tricolore où était placé son frère pour le prendre dans ses bras, comme tous les autres membres du staff. « C’est un rêve depuis que je suis tout petit. J’ai fait le match parfait. C’est dingue. J’ai eu beaucoup de matchs difficiles. Pouvoir célébrer avec toute ma famille et l’équipe de France, c’est énorme », s’est-il enthousiasmé au micro de France TV.

    Le héros du jour a ensuite lancé un clapping avant de tranquillement reprendre son sac à dos, et de repartir avec le sentiment du devoir accompli. Le plus jeune des frères Lebrun a ramené au tennis de table tricolore sa première médaille depuis 1992. « C’est énorme ce qu’il a réalisé. Je suis vraiment fier que ce soit mon petit frère », nous a glissé Alexis Lebrun en quittant la tribune pour rejoindre Félix aux vestiaires. Et dire qu’on va les revoir en équipe dès ce lundi…