JO Paris 2024 : une tireuse sud-coréenne fait sensation avec le doudou de sa fille pendant l’épreuve de tir

Kim Yeji, 31 ans, a décroché la médaille d’argent au tir au pistolet à air comprimé à 10 m à Châteauroux, mais elle est surtout devenue la nouvelle coqueluche des réseaux sociaux.

Kim Yeji a décroché la médaille d'argent après avoir terminé derrière sa compatriote Oh Ye-jin. Reuters/ Amr Alfiky
Kim Yeji a décroché la médaille d'argent après avoir terminé derrière sa compatriote Oh Ye-jin. Reuters/ Amr Alfiky

    Elle est l’une des stars des réseaux sociaux de ces Jeux olympiques. À l’instar de Henrik Christiansen, alias « Muffin man », ou encore la joueuse de rugby américaine Ilona Maher, l’athlète sud-coréenne Kim Yeji fait beaucoup parler d’elle sur les réseaux sociaux pour son style atypique, tout en décontraction.

    La tireuse de 31 ans ne cesse de faire parler d’elle depuis sa médaille d’argent décrochée au tir à 10 m dimanche à Châteauroux (Indre), notamment pour avoir participé à cette épreuve de tir avec… Le doudou de sa fille accroché à sa ceinture.

    Un accessoire insolite que l’on a très peu l’habitude de voir lors des épreuves olympiques, ce qui n’a pas manqué de faire réagir de nombreux internautes, littéralement tombés sous le charme de cette petite peluche éléphant et surtout de ce geste d’affection adorable d’une mère à sa fille.

    Un style unique et apprécié des réseaux sociaux

    Mais en plus de ce clin d’œil à sa fille et de sa médaille d’argent, Kim Yeji semble faire l’unanimité de par son style. Semblant plus « cool » que quiconque, c’est son style nonchalant avec sa main gauche dans la poche arrière et ses lunettes tout droit sorties d’un film de science-fiction qui ne laissent pas indifférents les internautes.

    Si ce dernier détail n’est rien d’autre qu’un accessoire fonctionnel chez les tireurs, il donne un air « cool » à la coréenne au regard de tueuse. Sur X, une vidéo de son record du monde du tir à 25 m en Azerbaïdjan en mai dernier a même refait surface.

    Bras droit tendu, main gauche dans la poche, tête penchée, casquette à l’envers, lunettes futuristes, le tout accompagné d’une absence totale de réaction alors qu’elle vient de battre un record du monde… tant d’éléments qui font de Kim Yeji la nouvelle star des réseaux sociaux, grâce à un style très charismatique et surtout unique en son genre.