Alpes : les premières grosses neiges de la saison sont tombées

Chamrousse, Val-Thorens, Avoriaz… Une quantité abondante de neige est tombée sur les stations de ski des Alpes, dans la nuit de jeudi à vendredi.

De la neige est tombée sur les stations de ski de l'Isère, de la Savoie et de la Haute-Savoie. (Illustration) LP/Thomas Pueyo
De la neige est tombée sur les stations de ski de l'Isère, de la Savoie et de la Haute-Savoie. (Illustration) LP/Thomas Pueyo

Les Alpes se sont parées de leur manteau blanc, dans la nuit de jeudi à ce vendredi. Comme le montrent les webcams de différentes stations de ski, plusieurs centimètres de neige sont tombés en altitude.

À Chamrousse (Isère), un manteau de 15 cm recouvre la station. Comme le précise le site météo de la commune, après une accalmie dans la matinée, la neige reviendra dans l’après-midi, jusqu’en soirée.



En Savoie, la station de Val-Thorens est également couverte de neige. Les chutes vont se poursuivre de manière éparse ce vendredi et au cours de la nuit prochaine mais aussi samedi après-midi, selon Météo France.

À Val d’Isère, la neige est au programme des prochains jours, tout comme à La Plagne.

Quelques flocons sur le Massif central

Le département voisin de la Haute-Savoie n’est pas en reste, puisque la station d’Avoriaz est elle aussi recouverte de neige ce vendredi matin. Après une matinée plus calme et une après-midi marquée par quelques flocons, des averses reprendront plus abondamment dans la soirée ce vendredi. Samedi, une alternance de pluie et de neige est à prévoir.

Sur le relief du sud Massif central, la neige devait tomber brièvement vers 1 000 à 1 200 m ce vendredi matin, avant d’être remplacée par la pluie.