Oise : deux morts et des blessés sur les routes ce week-end

Deux accidents mortels se sont déroulés ce week-end dans l’Oise. Une mère de famille et un motard sont décédés dans deux accidents dont les circonstances restent à éclaircir. Depuis le 9 septembre, quatre personnes ont perdu la vie dans le département.

Illustration. Un accident mortel s'est produit sur la N2 dans la nuit de samedi à dimanche. Une mère de famille de 33 ans a perdu la vie. DR.
Illustration. Un accident mortel s'est produit sur la N2 dans la nuit de samedi à dimanche. Une mère de famille de 33 ans a perdu la vie. DR.

    Terrible week-end sur les routes de l’Oise. Dans la nuit de samedi à dimanche, une mère de famille de 33 ans est décédée après avoir perdu le contrôle de son véhicule. Le drame s’est produit sur la N 2 à hauteur de Boissy-Fresnoy dans le sens Paris - province. « Nous avons été appelés à 23h55, précise la gendarmerie. Sur les lieux, nous avons trouvé la voiture dans le talus. La conductrice, originaire de l’Aisne, avait fait une sortie de route dans le virage. A l’heure actuelle, on ne connaît pas les circonstances de l’accident. Peut-être a-t-elle été victime d’un endormissement ou d’un malaise. Un examen de corps sera réalisé pour obtenir des éclaircissements sur les causes de l’accident. »

    Dans le véhicule, il y avait deux autres passagers puisque la mère de famille voyageait avec ses deux enfants âgés de 4 ans et 9 ans. « Ils sont sortis indemnes de l’accident mais ont quand même été transportés au centre hospitalier de Compiègne, ajoute la gendarmerie. Ils ont été depuis pris en charge par des membres de leur famille. » Les investigations vont donc se poursuivre.

    Déjà 23 tués depuis le début de l’année

    Il y aura également une enquête pour le second accident mortel qui s’est déroulé ce dimanche matin, aux alentours de 9 heures, sur la D 1032 à hauteur de Morlincourt. Les circonstances de l’accident sont qualifiées de « troubles ». « Le motard a été éjecté de son engin après avoir percuté une voiture sur le flanc gauche, indique la gendarmerie. Les deux véhicules impliqués dans l’accident circulaient en effet dans le même sens. » Le motard, originaire de la région parisienne, est décédé sur place.

    Blessés, les deux passagers de la voiture ont été hospitalisés à Compiègne. « Le conducteur souffre d’une fracture ouverte et devait être opéré, indique la gendarmerie. Nous n’avons pas pu l’interroger pour obtenir davantage de précisions sur les circonstances de l’accident. Ses déclarations n’étaient pas conformes aux premières constatations faites sur place. »

    En une semaine, le bilan des morts sur la route s’est encore alourdi. Le 9 septembre, un motard est décédé à Nampcel dans un accident impliquant deux motos et un véhicule. Le 13 septembre, un homme de 50 ans a perdu la vie sur l’autoroute A 16. Avec ces nouveaux accidents mortels, le nombre de morts sur les routes de l’Oise s’élève, selon notre décompte, à au moins 23 morts depuis le début de l’année. A titre de comparaison, il y avait eu trente accidents mortels recensés dans le département en 2022.