Oise : quatre ans de prison pour avoir agressé sexuellement sa nièce entre 2012 et 2017

    Cet homme de 44 ans comparaissait ce lundi devant le tribunal de Senlis. Lors de l’enquête, la victime a indiqué avoir subi des agressions « plusieurs fois par mois » jusqu’à ses 14 ans.

    Tribunal de Senlis (Oise), ce lundi. Un mandat d'arrêt a été décerné à l'encontre du prévenu qui n'est pas revenu pour le délibéré. LP/B.D.
    Tribunal de Senlis (Oise), ce lundi. Un mandat d'arrêt a été décerné à l'encontre du prévenu qui n'est pas revenu pour le délibéré. LP/B.D.

      Pour Hortense (le prénom a été changé), le 11 janvier 2012 devait être synonyme de joie. « Mais en réalité, cette journée a été son pire cauchemar », souffle son avocate, Me Delphine Le Gac. Alors que sa mère accouchait pour donner naissance à une petite sœur, Hortense a subi la première agression sexuelle commise par son oncle. Une date à jamais gravée dans sa mémoire et le début d’un calvaire pour la jeune victime, âgée de 8 ans à l’époque, qui durera jusqu’à ses 14 ans.

      Plus de dix ans se sont écoulés depuis cette soirée où cet homme est descendu de l’appartement de Crépy-en-Valois pour s’en prendre à la petite fille, qui vivait avec sa mère à l’étage du dessous, seule et sans défense chez-elle ce soir-là. Aujourd’hui, Hortense confie ne plus avoir « peur ». « Tout ce que je ressens, c’est de la haine, du dégoût », précise-t-elle à la barre du tribunal de Senlis, où son oncle de 44 ans a été condamné ce lundi à quatre ans de prison avec mandat de dépôt. Il devra par ailleurs verser 10 000 euros à la victime pour son préjudice moral.