Oise : un homme de 46 ans décède dans un accident de la route

Jeudi soir, une collision entre deux voitures a fait un mort et une blessée grave sur la D 15 à Élincourt-Sainte-Marguerite. Un accident qui porte à 32 le nombre de victimes ayant trouvé la mort sur la route cette année dans l’Oise. Un bilan plus élevé qu’en 2022.

Ce décès porte à 32 le nombre de victimes ayant trouvé la mort sur les routes de l’Oise, soit deux de plus que pour la totalité de l’année 2022. (Illustration)
Ce décès porte à 32 le nombre de victimes ayant trouvé la mort sur les routes de l’Oise, soit deux de plus que pour la totalité de l’année 2022. (Illustration)

    Un automobiliste a perdu la vie dans un accident de la route, survenu ce jeudi en fin d’après-midi dans le village d’Élincourt-Sainte-Marguerite, au nord de Compiègne. Il était 18h30, quand deux voitures sont entrées en collision en face-à-face sur la route départementale 15, en direction de Margny-sur-Matz.

    Un homme de 46 ans, habitant à Ricquebourg a été tué sur le coup. La conductrice, qui venait en face, âgée de 60 ans a été blessée gravement. Souffrant de nombreuses fractures, les secours l’ont transporté au centre hospitalier d’Amiens (Somme).

    Un appel à témoins lancé par la gendarmerie

    « Ses jours ne seraient pas en danger. Elle sera auditionnée plus tard, quand son état de santé le permettra », détaille un gendarme. La brigade de Ressons-sur-Matz est désormais en charge de l’enquête et de déterminer les circonstances qui ont conduit à cet accident mortel. « L’une des deux voitures a été presque broyée consécutivement au choc. Nous attendons un expert pour qu’ils puissent déjà analyser les deux véhicules, reprend le militaire. Nous espérons également retrouver une personne qui était présente à l’arrivée des pompiers mais partie quand les gendarmes sont arrivés. »

    Ce décès porte à 32 le nombre de victimes ayant trouvé la mort sur les routes de l’Oise, soit deux de plus que pour la totalité de l’année 2022. Une dizaine sont à imputer à une vitesse excessive, sept à une consommation d’alcool supérieure au taux réglementaire, huit seraient des fautes d’inattention.

    Dans le cadre de cet accident, la compagnie de la gendarmerie de Compiègne lance un appel à témoins. Toute personne susceptible d’apporter son aide est priée de contacter la brigade de Ressons-sur-Matz au 03.44.42.79.17.