Des passagers se bagarrent en plein vol à propos d’un siège

    Le personnel navigant est intervenu pour séparer deux passagers qui se sont battus sur un vol EVA Air de 12 heures.

    Une dispute a éclaté entre deux passagers sur un vol EVA Air reliant Taipei à San Francisco le 8 mai (Illustration). LP/ ARNAUD JOURNOIS
    Une dispute a éclaté entre deux passagers sur un vol EVA Air reliant Taipei à San Francisco le 8 mai (Illustration). LP/ ARNAUD JOURNOIS

      De fortes turbulences à l’intérieur de l’avion. Le personnel d’un vol EVA Air reliant Taipei, la capitale de Taïwan, à San Francisco, aux États-Unis, est intervenu pour séparer deux hommes prêts à en découdre pour un siège, mercredi 8 mai. L’incident s’est produit trois heures après le début de ce vol de 12 heures, raconte CNN.

      La bagarre a éclaté après qu’un homme s’est assis sur un siège qui n’était pas le sien. Il aurait décidé de changer de place alors que son voisin toussait dans l’avion. Mais le siège sur lequel il a jeté son dévolu appartenait à un autre passager qui a vivement réagi après avoir découvert cet échange. Le ton est ensuite rapidement monté entre les deux hommes qui en sont venus aux mains.

      Des « récompenses » pour le personnel de bord

      Sur des images postées sur les réseaux sociaux, on voit les témoins crier tandis que des membres du personnel de bord tentent de séparer les deux hommes.

      Une fois les hommes séparés, le reste du vol a pu se poursuivre sans encombre et l’avion a bien atterri à San Francisco. Les deux protagonistes ont été interrogés par la police à leur arrivée. « La société a toujours adopté une politique de tolérance zéro à l’égard des incidents nuisant aux passagers », a précisé EVA Air dans un communiqué transmis à CNN.

      La compagnie aérienne a en revanche félicité son personnel pour avoir rapidement désamorcé la situation. Elle a promis des « récompenses » ultérieures aux trois membres de l’équipage qui sont intervenus.