Kate Middleton aperçue pour la première fois en public depuis la fin de sa chimiothérapie

    Atteinte d’un cancer, Kate Middleton était réapparue en public pour la première fois le 15 juin, à l’occasion de la parade d’anniversaire du roi Charles.

    Kate Middleton lors d'une précédente apparition publique le 14 juillet à Wimbledon. PA Images/Icon Sport/Mike Egerton
    Kate Middleton lors d'une précédente apparition publique le 14 juillet à Wimbledon. PA Images/Icon Sport/Mike Egerton

      Selon les médias britanniques, la princesse de Galles est apparue en forme ce dimanche. Pour la première fois depuis l’annonce de la fin de sa chimiothérapie, Kate Middleton a été vue en public.

      La mère de trois enfants a assisté à la messe à Balmoral, là où la famille royale se retrouve dans sa résidence privée, aux côtés de William, son époux, son beau-père, le roi Charles et Camilla, la reine consort.

      La princesse de Galles, dont toutes les apparitions sont scrutées par la presse, avait subitement disparu du paysage médiatique après Noël 2023. Après avoir été hospitalisée en janvier pour une « intervention chirurgicale abdominale », elle avait annoncé en mars être atteinte d’un cancer, sans en préciser la nature.

      « Hâte de retourner au travail »

      Les photos que les tabloïds britanniques dévoilent ce dimanche la montrent, chapeau à plumes sur la tête, passagère d’une voiture noire conduite par son époux William.

      Kate était réapparue en public pour la première fois le 15 juin, à l’occasion de la parade d’anniversaire du roi Charles. Elle avait salué la foule depuis le balcon du palais de Buckingham, avec la famille royale. Elle avait ensuite assisté à la finale de Wimbledon, début juillet, où elle avait remis le trophée au vainqueur du tournoi de tennis, l’Espagnol Carlos Alcaraz.

      VidéoLa princesse Kate, victime d’un cancer, annonce avoir terminé son traitement de chimiothérapie

      Le 9 septembre, en annonçant la fin de son traitement de chimiothérapie, Kate avait expliqué avoir « hâte de retourner au travail et d’entreprendre des activités publiques dans les mois à venir quand (elle) le (pourrait) ».