Un bébé né dans le métro à Bruxelles se voit offrir un abonnement à vie

Une femme a donné naissance à sa petite fille dans la station de métro de Beekkant, à Molenbeek, a annoncé la Stib, la société de transports bruxelloise.

La société de transports bruxelloise a féliciter ses employés ont été dépêchés sur place pour aider une femme à accoucher. AFP/ John Thys
La société de transports bruxelloise a féliciter ses employés ont été dépêchés sur place pour aider une femme à accoucher. AFP/ John Thys

    Une grande première à Bruxelles. Une femme a donné naissance à son bébé dimanche 15 septembre au sein d’une station de métro du réseau de la Société des transports intercommunaux de Bruxelles (Stib), à Molenbeek. La société de transports bruxelloise a annoncé la nouvelle ce mardi sur son compte X (ex-Twitter).

    « Un heureux événement a eu lieu sur notre réseau ! Dimanche dernier, la Stib a célébré la naissance de son premier « bébé métro » ! Lors d’un trajet, une courageuse maman a accouché à la station Beekkant, entourée de sa famille, des secours et de nos collègues », a écrit la Stib sur ses réseaux sociaux.

    L’opérateur principal de transport public à Bruxelles s’est montré très généreux en offrant un cadeau de naissance au nouveau-né, dont il pourra se servir toute sa vie. « C’est un moment que nous n’oublierons jamais, et en guise de cadeau de naissance, la nouvelle petite star de la Stib recevra un abonnement gratuit à vie », a indiqué la société, qui n’a pas oublié de féliciter les parents.

    « Préserver au maximum son intimité »

    L’entreprise a également adressé ses félicitations à ses employés qui ont été dépêchés sur place vers 18h30, pour aider la mère à accoucher. « Nous avons envoyé des agents sur place pour prêter main-forte à la maman, dont l’accouchement avait débuté au cours d’un trajet en métro. À leur arrivée sur le quai de Beekkant, les secours étaient déjà là pour assister la mère, entourée de sa famille », a précisé Cindy Arents, la porte-parole de la Stib citée par RTL Info.

    « Nos agents lui ont amené des couvertures afin de rendre l’accouchement le plus confortable possible et préserver au maximum son intimité », a-t-elle ajouté.

    Après l’accouchement, la maman et sa fille ont été transportées à l’hôpital Erasme, où elles ont été prises en charge et se portent très bien. Au cours de la soirée, un message a été même diffusé dans la station Beekkant pour prévenir de cette bonne nouvelle et féliciter les parents.