Athlétisme : Armand Duplantis sera présent au meeting de Paris au stade Charléty, à moins d’un mois des Jeux

Le recordman du monde de saut à la perche a confirmé sa présence au meeting de Paris le 7 juillet, un mois tout juste avant le début du concours olympique à quelques kilomètres de là au stade de France.

Armand Duplantis le recordman du monde et et ri de la perche sera l'attraction du meeting de Paris le 7 juillet Xinhua/Wang Lili/Icon Sport
Armand Duplantis le recordman du monde et et ri de la perche sera l'attraction du meeting de Paris le 7 juillet Xinhua/Wang Lili/Icon Sport

    Un roi à Paris : quelques semaines avant l’ouverture des JO et le début du concours de saut à la perche au stade de France le 3 août, le Suédois Armand Duplantis viendra une première fois dans la capitale pour participer au meeting de Paris au stade Charléty (Paris XIIIe) le dimanche 7 juillet.

    Quelques jours après avoir amélioré son record du monde qui s’affiche désormais à 6m24, Duplantis viendra jauger la concurrence. Si cela s’avère nécessaire à ses yeux car le principal concurrent d’Armand Duplantis début août sera… Armand Duplantis lui-même tant le Suédois écrase sa discipline. Voilà quatre ans déjà que le champion olympique de Tokyo avec un saut à 6m02 fait grimper le record du monde centimètre par centimètre. Les autres sont loin derrière ou plutôt bas en dessous de lui.

    Après une édition 2023 disputée à guichets fermés, le meeting de Paris devrait afficher une nouvelle fois complet début juillet. Il s’agira pour l’occasion de l’une des dernières sorties des meilleurs athlètes mondiaux avant le début des Jeux. Le plateau du meeting sera finalisé dans les prochaines semaines.