« Il est à l’hôpital en Belgique » : fin de saison pour Wout van Aert, annonce l’équipe Visma-Lease a bike

Après sa chute sur la Vuelta, le coureur belge est contraint de mettre fin à sa saison afin de soigner sa blessure au genou.

Wout van Aert met un terme à sa saison après sa chute sur la Vuelta. Icon Sport/Stefano Sirotti
Wout van Aert met un terme à sa saison après sa chute sur la Vuelta. Icon Sport/Stefano Sirotti

    Une année maudite pour Wout van Aert. Après sa chute sur la Vuelta ce mardi, qui l’a contraint à abandonner l’épreuve alors qu’il dominait les classements de la montagne et par points, le Belge doit mettre un terme à sa saison. L’équipe Visma-Lease a bike l’a annoncé ce jeudi matin.

    « Wout van Aert ne participera pas à d’autres courses cette saison, a indiqué l’équipe. Le coureur Visma-Lease a bike a besoin de temps pour récupérer après sa chute sur la Vuelta en Espagne. Il souffre d’une sérieuse blessure au genou qui nécessite des soins importants. »

    « Il reprendra la saison prochaine »

    L’équipe a par ailleurs donné des nouvelles au sujet de son état de santé : « Il se trouve à l’hôpital en Belgique et va recevoir des antibiotiques par intraveineuse pour diminuer le rythme d’infection. Il prendra après cela une pause pour récupérer pleine avant de reprendre sa place la saison prochaine. »

    Mardi, le coureur belge menait l’échappée lors de la 16e étape avant de lourdement chuter à la sortie d’un virage, une cinquantaine de kilomètres avant l’arrivée. Une terrible chute à la fin du mois de mars l’avait déjà tenu éloigné de la compétition pendant deux mois et il avait notamment manqué le Giro.