VTT : après l’argent aux Jeux, Victor Koretzky décroche... l‘argent aux Mondiaux

Devancé par le sud-Africain Alan Hatherly, le Français s’est contenté de l’argent aux Mondiaux, comme lors des Jeux olympiques, doit se contenter de la médaille d’argent.

Comme lors des JO de Paris, Victor Koretzky se contente de la médaille d'argent. Icon Sport
Comme lors des JO de Paris, Victor Koretzky se contente de la médaille d'argent. Icon Sport

    Pas de doublé mais encore de l’argent pour Victor Koretzky. Le Français rêvait d’un second sacre mondial à Andorre après celui obtenu en short-track vendredi dernier. Mais le sud-Africain Alan Hatherly en aura décidé autrement. L’ultime attaque en côte de ce dernier lors de l’ultime tour aura eu raison des espoirs de ses espoirs. Trop juste pour suivre, Koretzky se contente donc de la deuxième place. Comme aux Jeux à Paris il y a quelques jours…

    Victor Koretzky est monté en puissance au fur et à mesure des tours, laissant augurer d’une médaille d’un plus beau métal encore. Coutumier des remontadas dans le dernier tour, il est, cette fois, tombé sur plus fort. Mais le Français n’a pas à rougir de sa course. Il a notamment devancé le champion olympique britannique, Tom Pidcock qui doit se contenter de la médaille de bronze. Pour rappel, c’est ce même Pidcock qui avait empêché Victor Koretzky de remporter l’or olympique cet été par son attaque lors des derniers hectomètres.